En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fischer Freedom : d’importantes extensions favorisent l’innovation

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Avec l’introduction de neuf nouveaux produits, la gamme Fischer FreedomTM Series devient une plateforme technologique dans le monde de la connectique et fait œuvre de pionnier en matière d’usabilité, de capacité d’intégration et de polyvalence...
 

Un moteur d’innovation pour la conception d’applications, en particulier pour satisfaire aux exigences en matière d’espace, de poids et de puissance (« SWaP »), optimiser la gestion des câbles et faciliter les technologies portables et l’intégration des réseaux électroniques.

Sur le marché à partir de septembre 2019, les nouvelles extensions – nouveaux matériaux, dispositifs actifs, configurations et caractéristiques – intègrent la technologie polyvalente et modulaire du connecteur Fischer LP360TM, premier produit de la gamme « plug & use » Fischer FreedomTM Series lancée en 2018 :

- Pas de clé de détrompage pour un enfichage à 360° et verrouillage non magnétique rapide ;

- Contacts étanchéifiés par membrane pour faciliter le nettoyage ;

- Intégration facile grâce à sa conception bas profil et son ergonomie

Avec Fischer FreedomTM, les ingénieurs peuvent intégrer davantage de technologies et de fonctionnalités dans les écosystèmes fixes ou portatifs et dans certains appareils sans câble, dans des secteurs aussi variés que la défense et la sécurité, le médical, l’instrumentation, l’industrie et l’ingénierie civile, la robotique, les technologies portables, l’Internet des objets (IdO), pour ne citer que ceux-ci.

La fiche panneau du Fischer LP360TM est directement intégrée dans le boîtier des nouveaux adaptateur USB 2.0, LED et Rugged Flash Drive. Cette nouveauté ouvre des pistes de développement pour l’intégration de solutions innovantes dans des réseaux électroniques où la source d’alimentation et les communications sont centralisées dans des bus et concentrateurs d’alimentation et de données. La nouvelle embase câblée en métal avec 7 contacts de signal et d’alimentation est quant à elle une solution prête à l’emploi qui améliore elle aussi la facilité d’utilisation, l’exploitabilité et la fonctionnalité des systèmes robotiques ou des vestes intelligentes dans lesquels elle peut être facilement intégrée. Ces solutions sont idéales notamment pour les applications portables ou portatives pour l’« humain connecté » – une tendance importante dans la connectivité ainsi que pour les applications IdO.

Jonathan Brossard, CEO du Groupe Fischer Connectors, a déclaré : « Fischer FreedomTM est plus qu’une gamme de connecteurs classique. C’est une réelle plateforme technologique qui ouvre également la voie à des innovations dans des solutions actives en vue, notamment, d’améliorer la facilité d’utilisation, l’interopérabilité et la polyvalence des appareils et écosystèmes électroniques. Je suis très fier de nos équipes responsables du développement de produits et de la recherche-développement (R&D), qui ont réussi à lancer une telle variété de produits en même temps. Elles prouvent ainsi que nous sommes capables d’élaborer des solutions de connectivité fiables et polyvalentes qui créent des synergies pour l’innovation dans différents marchés. »

Jérôme Dabonneville, Directeur R&D de Fischer Connectors, ajoute : « Fischer FreedomTM contribue pour beaucoup à faciliter la vie de nos clients. Sa technologie "plug & use" n’est pas seulement un moteur d’innovation et de progrès dans le domaine de la connectivité et de la conception d’appareils, c’est aussi ce qu’on appelle en anglais un processus de "connectivity by design" (connectivité dès la conception). La solution de connectivité peut (et devrait) se penser et se concevoir en amont et non en aval de la conception de l’appareil lui-même. Parés de cette nouvelle technologie polyvalente et modulaire, nos clients principalement des ingénieurs concepteurs et intégrateurs peuvent désormais concevoir leurs appareils dès les premières étapes. Les nouvelles extensions de gamme élargissent le choix de solutions à leur disposition. »

La gamme Fischer FreedomTM a été lancée en juin 2018 par Fischer Connectors, fournisseur mondial de solutions de connectivité reconnues pour leur haute fiabilité et leur performance de pointe, pour offrir une technologie « plug & use » d’avant-garde. Grâce aux innovations technologiques (brevet en instance) en matière d’enfichage, de verrouillage et de matériaux proposées par le premier produit de la gamme, le Fischer LP360TM à 7 contacts, cette solution de connectivité a remporté quatre récompenses en un an. Elle est capable de « changer la manière dont la connectivité est conçue », comme l’a relevé un juge du prix LEAP.

Les nouvelles extensions Fischer FreedomTM seront dévoilées en première mondiale au salon international des équipements de défense et de sécurité DSEI (Defence & Security Equipment International) à Londres, au Royaume-Uni (10-13 septembre), et au salon sur l’automatisation All About Automation à Leipzig, en Allemagne (11-12 septembre).

http://www.fischerconnectors.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: