En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

COSEL lance une nouvelle gamme d’alimentations configurables

Publication: Septembre 2019

Partagez sur
 
L’architecture système modulaire et flexible permet différentes configurations de sortie. Format ultra-plat (41 mm, 1,61 pouce = hauteur 1U). Entrée universelle (85-264 V AC). Classe d’isolation médicale 2MOPP...
 

Cosel Co, Ltd (6905 : Tokyo) annonce aujourd’hui la série AME, gamme complète d’alimentations configurables pour les applications médicales. Conçue grâce à l’expertise de COSEL dans les alimentations numériques et à une topologie optimisée pour assurer un haut rendement, la gamme AME comporte quatre modèles, AME400F, AME600F, AME800F et AME1200F, qui répondent aux applications d’une puissance comprise entre 400 W et 1200 W. Chaque version peut recevoir des modules de sortie indépendants et combinables pour obtenir une configuration spécifique en fonction de l’application concernée. Pour optimiser parfaitement les configurations en fonction des besoins du client, deux versions de modules de sortie sont proposées, 120 W et 240 W. Les deux modules sont disponibles en quatre tensions de sortie (+5 V ; +12 V ; +24 V et +48 V). Conçue pour les applications médicales exigeantes, la gamme AME bénéficie d’une isolation entre entrée et sortie et est conforme aux exigences 2MOPP.

Le concept de modularité des modèles AME est extrêmement flexible. Chaque module fonctionne comme une unité autonome, et ses fonctions de commande et de surveillance sont accessibles par un connecteur unique. Le module 240 W comporte une commande à distance ON/OFF, un signal d’alarme, le contrôle de la tension et du courant de sortie, une compensation de la perte en ligne. La tension de sortie peut être contrôlée par un potentiomètre ou une tension extérieure. Concernant l’utilisation de la commande par tension externe, il est possible de diminuer la tension de sortie jusqu’à presque 0 (zéro) V. Grâce à la fonction de limitation du courant (ITRM), le module peut fonctionner comme une source de courant constant. De même, en combinant la commande en tension et en courant (VTRM et ITRM), le module fonctionne tout simplement comme un générateur à tension constante/courant constant (CVCC).

Avec les sorties 24 V et 48 V et l’incorporation du module 240 W, la gamme AME dispose d’une capacité de courant crête intégrée, adaptée pour les applications médicales, notamment pour les besoins des générateurs laser ou d’impulsions. Grâce à la technologie COSEL, il est possible d’obtenir des tensions plus élevées en connectant les modules en série, et une puissance totale supérieure en les reliant en parallèle.

Conçue pour les applications de commande moins exigeantes, l’interface 120 W se limite à une commande ON/OFF et une alarme à distance. Tous les modules comportent une protection contre les surtensions et les surintensités, avec reprise automatique.

En standard, les connecteurs de sortie sont équipés de bornes à vis. Certaines applications nécessitant des bornes isolées ou des connexions rapides, un connecteur Molex est prévu à la place du bornier.

L’unité maître inclut un filtre antibruit, un limiteur de courant d’appel, une protection primaire et une sortie auxiliaire 5 V/1 A (12 V en option). Une alarme principale et un signal de désactivation générale figurent également dans l’unité maître, ce qui permet de contrôler intégralement l’alimentation. Pour garantir un fonctionnement optimal, un dispositif de ventilation Smart-Fan intégré assure le refroidissement forcé par soufflage. Pour réduire le bruit au niveau le plus bas possible, maintenir le niveau de puissance et garantir des performances optimales quelle que soit la température, le système Smart-Fan adapte automatiquement sa vitesse pour obtenir le flux d’air nécessaire.

Les modèles AME400F et AME600F possèdent trois emplacements de sortie et les modèles AME800F et AME1200F en ont six.

Essentiellement destinée aux applications médicales, la gamme AME bénéficie d’une isolation entrée-sortie conforme aux exigences 2MOPP et entrée-masse aux exigences 1MOPP. Les convertisseurs AME sont homologués selon les normes UL62368-1, C-UL (CAN/CSA-C22.2 No.62368-1), EN62368-1, ANSI/AAMI ES60601-1, C-UL (CAN/CSA-C22.2 No.60601-1), EN60601-1 3e édition et conformes à la norme IEC60601-1-2 4e édition.

Concernant les essais d’émissions conduites, la gamme AME est conforme aux normes FCC-B, CISPR11-B, CISPR32-B, EN55011-B, EN55032-B, VCCI-B. Pour les applications nécessitant des niveaux d’émissions encore plus bas, il est possible d’installer un filtre supplémentaire de type NAC COSEL. Conçus pour les applications d’alimentation les plus exigeantes où l’espace est souvent compté, les convertisseurs de la gamme AME sont logés dans un boîtier ultraplat. Les dimensions des modèles AME400F et AME600F sont de 89 X 41 X 257 mm (3,50 X 1,61 X 10,12 pouces) et de 127 X 41 X 257 mm (5,00 X 1,61 X 10,12 pouces) pour les modèles AME800F et AME1200F.

Pour répondre à un large éventail d’applications et simplifier la mise en œuvre du produit, la gamme AME comporte toute une gamme d’options et d’accessoires ainsi qu’un outil de configuration. Elle est conforme à la directive RoHS et bénéficie du marquage CE selon la directive Basse tension.

http://www.coseleurope.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: