En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et YouTransactor créent ensemble un système-sur-puce sécurisé

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Conforme aux normes définies par le consortium EMVCo et le Conseil des normes de sécurité PCI, cette solution monopuce simplifie la conception de terminaux de point de vente proposés à un coût abordable...
 

Grâce au nouveau microcontrôleur monopuce développé par STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et YouTransactor, leader sur le marché des solutions de paiement mobile mPOS, les terminaux de paiement par carte vont devenir encore plus abordables et omniprésents.

Alliant la connaissance du marché et la propriété intellectuelle dont dispose YouTransactor dans les domaines de la sécurité, des applications et des terminaux de paiement en magasin et en mobilité aux compétences en matière de conception de circuits intégrés et à la propriété intellectuelle de ST dans la cyberprotection et du contrôle d’affichage graphique sophistiqué, cette nouvelle solution constitue le premier système de paiement sécurisé PCI pour terminaux de paiement mobiles architecturé autour d’un microcontrôleur polyvalent capable d’offrir de solides performances et une basse consommation d’énergie à un coût abordable.

« YouTransactor souhaite aider les prestataires de services marchands à accéder plus facilement aux technologies de paiement sécurisées afin de créer une expérience d’achat transparente entre les consommateurs et les commerçants de toutes tailles », a déclaré Jean-Pierre Gressin, Directeur Marketing et Commercial, YouTransactor. « Le nouveau système sur puce développé avec ST nous aide à franchir un palier majeur dans la réalisation de notre mission à un moment idéal. En effet, les modèles de vente des commerçants connaissent actuellement une rapide évolution, et de plus en plus de clients, en magasin ou en ligne, souhaitent utiliser partout des moyens de paiement par carte mobiles. »

Christophe Mani, Responsable marketing Ecosystem Security de STMicroelectronics, ajoute : « L’utilisation de notre plateforme éprouvée de microcontrôleurs STM32 nous a permis de conjuguer un prix abordable et une consommation d’énergie réduite pour développer de nouveaux appareils légers et entièrement conformes aux exigences du secteur des paiements, notamment aux normes de sécurité des transactions par PIN PCI et de l’EMVCo. »

Baptisé YTSECPCI, le nouveau système sur puce est commercialisé par YouTransactor avec le concours de ST ; il est proposé aux clients selon les modalités de livraison flexibles de YouTransactor, sous réserve de la signature d’un accord de confidentialité (NDA).

Lancé le mois dernier, le système sur puce YTSECPCI est déjà embarqué et déployé dans 50 000 terminaux de paiement, plus d’un million d’unités étant déjà commandées pour 2019-2020. Ce succès reflète la forte demande que suscitent les solutions de paiement sécurisé de faible coût auprès des enseignes et des commerçants.

Complément d’information technique

Disponible sous la forme d’un système sur puce (SoC) entièrement intégré avec un noyau PCI (Payment Card Industry), ce nouveau composant embarque la totalité des mécanismes de sécurité physique requis par la spécification PTS (sécurité des transactions par PIN) du PCI afin d’assurer la sécurité des transactions et des données des utilisateurs. Il s’agit notamment de la surveillance du maillage (mesh monitoring), de la surveillance des commutateurs, de la prise en charge du chargement sécurisé des applications et du démarrage sécurisé, des bibliothèques de chiffrement avancées, de la détection active des tentatives de fraude aux niveaux logiciel et matériel avec effacement des données, de la protection des données stockées sur les cartes et des codes PIN, de la gestion des clés et de la protection en temps réel de l’intégrité de l’horloge.

Les modes de paiement avec et sans contact sont tous pris en charge, la puce étant livrée pré-certifiée conformément aux spécifications PCI afin de faciliter l’approbation finale des produits des clients. Outre les terminaux point de vente (TPV) mobiles, le système sur puce peut également être intégré dans des appareils tels que les distributeurs automatiques, les appareils connectés à l’Internet des objets, les caisses enregistreuses, les smartphones et les solutions d’encaissement en magasin.

Cette nouvelle puce exploite également les fonctionnalités avancées et les technologies ultra-basse consommation des microcontrôleurs STM32L4 de ST, dont les points forts sont les suivants : capacité de traitement de 100 DMIPS/273 CoreMark ; plusieurs modes de gestion de l’énergie pour minimiser la consommation globale ; vaste mémoire données et programmes intégrée ; et Chrom-ART Accelerator™, l’accélérateur graphique conçu par ST pour gérer des interfaces utilisateur sophistiquées.

De plus, les équipes d’ingénieurs peuvent s’appuyer sur l’important écosystème de développement STM32 qui comprend des outils d’initialisation, des logiciels et des middleware essentiels disponibles gratuitement, ainsi que des outils de développement graphique accessibles dans le cadre du programme ST Partner.

Pour faciliter le développement et accélérer la mise sur le marché de systèmes de paiement novateurs, ST et YouTransactor ont également créé une carte d’évaluation dédiée et un design de référence contenant le nouveau système sur puce YTSECPCI. Pour plus d’informations et pour connaître les conditions de disponibilité, veuillez contacter YouTransactor ou votre chargé de compte ST.

http://www.st.com/

http://www.youtransactor.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: