En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les connecteurs RVPX-VITA sont disponibles en Europe auprès d’Amphenol SOCAPEX

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
A la suite de l’accord de concession réciproque de licences conclu en 2017 entre Amphenol Aerospace et TE Connectivity, Amphenol SOCAPEX annonce aujourd’hui la distribution des connecteurs R-VPX en Europe...
 

Ces connecteurs sont intermontables et intermariables avec tous les connecteurs normés VITA 46. En 2017, Amphenol et TE ont signé un accord de concession réciproque de licences qui permet au marché d’avoir deux sources qualifiées pour ces produits haute vitesse carte à carte.

Les connecteurs VITA 46 renforcés R-VPX d’Amphenol offrent des débits d’échange de données dépassant 10 Gbit/s. Supérieurs à la norme VITA 46, modulaires et flexibles, ils intègrent par ailleurs des modèles de chargement de wafer personnalisés.

R-VPX fait partie de la gamme de connecteurs VITA distribués en Europe par Amphenol Socapex. Ces connecteurs sont notamment compatibles avec les protocoles haut débit Ethernet, Fibre Channel et InfiniBand. Ils peuvent être intégrés en respectant le même format que connecteurs de puissances, optiques et RF sur les cartes.

« Le R-VPX est robuste et conforme à la norme VITA 46. Ces connecteurs sont aussi des produits informatiques standard (ou COTS). Ils offrent une densité et un débit élevés. Le R-VPX peut être utilisé dans les systèmes informatiques dotés d’emplacements 3U et 6U VPX », a déclaré Guillaume Montessuit, responsable des connecteurs de carte chez Amphenol SOCAPEX.

Ces connecteurs peuvent être utilisés dans de nombreuses applications commerciales et militaires comme celles de la défense terrestre, de la défense antimissile, de l’aéronautique et des systèmes spatiaux nécessitant des débits de données supérieurs à 10 Gbit/s.

« Ce connecteur représente un précieux ajout à notre offre de produits Amphenol SOCAPEX, car il nous permet de mieux répondre aux besoins des marchés de la défense et de l’aéronautique. La gamme R-VPX diversifie notre offre de base et renforce notre présence sur le secteur des connecteurs de carte », a ajouté Matthieu Ardonceau, directeur de la branche Aéronautique d’Amphenol SOCAPEX.

http://www.amphenol-socapex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: