En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dernieres Annonces Wind River dans le domaine de l’Aerospatial Defense

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Wind River Helix Virtualization Platform certifiée conforme à la dernière version de la norme technique FACE™ 3.0...
 

Wind River®, leader dans la fourniture de logiciels pour infrastructures critiques, a annoncé aujourd’hui que Wind River Helix™ Virtualization Platform a atteint la conformité à la dernière version de la norme technique Future Airborne Capability Environment™ (FACE™), édition 3.0. La certification établit la conformité de la plate-forme Helix en tant que segment de système d’exploitation (OSS) prenant en charge la base de sûreté de fonctionnement et le profil de sécurité.

"Membre du Consortium Open Group FACE™ depuis sa création et premier à se conformer à la norme technique FACE OSS Safety Base Profile en 2017, cette réalisation démontre une fois de plus le travail continu de Wind River pour promouvoir l’innovation et l’intégration rapide des capacités portables dans les programmes de Défense mondiaux ", a déclaré Ray Petty, vice-président, Aérospatiale et Défense chez Wind River. "Avec près de quarante ans d’expérience à aider les entreprises à construire des systèmes informatiques sûrs, sécurisés et fiables, Wind River s’engage à améliorer et à ajouter de nouvelles capacités à son portefeuille dédié aux applications critiques et militaires".

Basée sur la base logicielle primée VxWorks 653, également conforme FACE, Helix Platform est un environnement de développement logiciel adaptatif pour systèmes aérospatiaux qui permet le support d’applications multiples. Il prend en charge le partitionnement robuste, le multitraitement symétrique (SMP) ainsi que les considérations d’Avionique Modulaire Intégrée (IMA) RTCA DO-297 afin de réduire les coûts de certification de sûreté de fonctionnement et d’accélérer le délai de déploiement. Il inclut le support POSIX et ARINC 653, y compris ARINC 653 Partie 1 Supplément 4 et Supplément 5, avec la preuve de certification RTCA DO-178C DAL A disponible sur étagère (COTS). Helix Platform fournit un hyperviseur de type 1 embarqué temps réel qui fonctionne sur des processeurs multicœurs Arm® ou x86. Les applications peuvent être déjà existante (legacy) ou implémenter de nouvelles capacités, basées sur les standards de l’industrie tels que FACE™ Technical Standard, ou sur des systèmes d’exploitation tels que Linux, VxWorks®, et autres.

Des logiciels conformes à la norme technique FACE peuvent être utilisés - et surtout, facilement réutilisés - par les fournisseurs et les intégrateurs de systèmes avioniques dans le cadre de différents programmes de Défense mondiaux et d’aéronefs. Grâce à la conformité FACE, Helix Platform aide désormais les fabricants et les services militaires à réduire les coûts d’approvisionnement, et à éviter d’être dépendant d’un seul fournisseur. De plus, il permet aux fabricants d’intégrer facilement et rapidement les logiciels d’application ARINC 653 et POSIX® aux autres composants logiciels portables FACE.

"Je suis très heureuse de féliciter Wind River d’avoir atteint la conformité FACE pour sa plate-forme Helix ", a déclaré Judy Cerenzia, directrice des opérations du Forum de l’Open Group. "Ce dernier ajout vient compléter le registre FACE avec les meilleures solutions de sa catégorie pour nos plates-formes militaires de la prochaine génération."

Wind River a collaboré avec l’autorité de vérification FACE, TES-SAVI, pour réaliser les tests rigoureux de conformité à la certification FACE pour la plate-forme Helix. La société dispose d’un riche héritage de plates-formes certifiées utilisées comme composants COTS standard offrant une grande flexibilité et des capacités pour l’avenir des systèmes IMA.

Wind River présente cette semaine sa plate-forme Helix conforme à la norme FACE au salon FACE et SOSA Expo and Technical Interchange Meeting à Dayton, OH, stand 37.

http://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: