En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système de vision améliorée des robots Yamaha

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Le nouveau système d’imagerie iVY2 tire profit des instructions de vision dédiées du contrôleur multi-robot RCX340...
 

La Section Factory Automation de Yamaha lance un système de vision de nouvelle génération pour sa gamme modulable unique de robots SCARA, cartésiens, orbitaux et à axe(s) unique ou multiples. Le dernier système iVY2, dont est équipé le contrôleur de robot de pointe RCX340 de Yamaha, simplifie le paramétrage, améliore les performances et inclut pour la première fois la vision dans le programme global de commande du robot, pour faciliter son utilisation et augmenter son efficacité.

Le système iVY2 est compatible avec les caméras d’une résolution maximale de 5 mégapixels, d’où une imagerie haute résolution et donc une détection rapide et régulière des pièces. De plus, le calibrage automatique assisté et l’enregistrement simple des pièces en trois étapes permettent d’éviter les tâches de paramétrage fastidieuses. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer un paramétrage complet jusqu’à 80 % plus rapide qu’avec les systèmes de vision universels habituels.

Le système de vision iVY2 offre d’autres fonctions intéressantes, comme un moteur de détection des contours, qui améliore le contrôle des pièces lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises, et une sortie DVI-I, qui permet aux utilisateurs d’analyser l’état de la recherche à tout moment, y compris lors du calibrage ou du fonctionnement automatique du robot. Ce système prend également en charge de nouveaux types de pièces, avec la possibilité d’en enregistrer jusqu’à 254.

Enfin, la compatibilité du système iVY2 avec le contrôleur RCX340 lui permet de tirer profit des instructions de vision dédiées, ce qui simplifie la programmation et accélère la recherche et le suivi des composants, en combinaison avec la carte de suivi optionnelle du RCX340. La recherche peut être réalisée jusqu’à 2 fois plus vite, ce qui permet à l’iVY2 de détecter un grand nombre de pièces transportées à haute vitesse et ainsi d’améliorer la prise du robot.

L’iVY2 est doté de la configuration graphique et du cadre de surveillance iVY2 Studio, et complété par le service d’assistance de Yamaha, qui comprend l’analyse préalable de vos besoins de vision, le conseil en matière de choix d’équipements et la formation. De nombreuses options sont disponibles, notamment les caméras CCD et CMOS, les objectifs standards et mégapixels, les câbles, une carte de contrôle dédiée à l’éclairage ainsi que d’autres accessoires.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: