En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renforcement de la collaboration entre le Pôle SCS et Connectwave

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Connectwave (anciennement CNRFID - Centre National de Référence RFID - co-fondé par SCS en 2008), rejoint comme partenaire 2 projets majeurs et structurants du Pôle SCS...
 

La proximité entre le Pôle SCS et Connectwave a toujours permis à l’écosystème des acteurs de la RFID && NFC et plus largement des objets connectés et de l’IoT de bénéficier de fortes synergies que ce soit au niveau des projets collaboratifs de R&D&D avec le Pôle SCS ou de la mise en valeur des cas d’usages et l’accès à des utilisateurs par Connectwave. Dans ces domaines, SCS et Connectwave vont collaborer de manière étroite afin d’intégrer l’expertise et les services de Connectwave dans le cadre de la création de l’IoT Center en 2020 et dans le cadre du DIH (Digital Innovation Hub) Move2Digital, tous deux portés par le Pôle SCS.

Le futur IoT Center aura pour objectifs principaux de pemettre le prototypage rapide d’IoT, la formation sur ces technologies IoT et sécurité de l’IoT. Connectwave apportera son lieu emblématique de démonstrations, le showroom à la Coque, et son accès au cas d’usages notamment dans le domaine industriel et de la transformation digitale des entreprises, objet du DIH européen, Move2Digital.

Move2Digital, est le DIH coordonné par SCS pour la transformation numérique des entreprises. Son rôle est d’acccompagner les industriels à engager leur transformation en adoptant des technologies numeriques matures et fiables. L’ensemble des partenaires dont Connectwave vont mettre à disposition des services de bout en bout, de l’idée de transformation à sa réalisation.

« Nous sommes heureux du renouveau des collaborations avec Connectwave et de la forte valeur ajoutée de leurs expertises et services qui viendront renforcer l’impact de ces 2 projets structurants au bénéfice de notre écosystème numérique et industriel régional », Georges Falessi, Directeur Général Pôle SCS.

« Le rapprochement avec le Pôle SCS est une excellente initiative conjointe. Elle concrétise pour nous la volonté de renforcer les synergies dans les domaines de l’IoT au bénéfice des entreprises de la région. J’ai hâte de mettre en œuvre au plus tôt des actions et de beaux projets avec le Pôle », Philippe de Matteis, Directeur de Connectwave.

http://www.connectwave.fr/

http://www.pole-scs.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: