En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les serveurs AMD EPYC battent plus de 100 records

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
La consommation d’énergie des serveurs dans le monde est une préoccupation majeure pour l’industrie informatique, les fabricants d’ordinateurs et les gouvernements...
 

Depuis les années 2000, on note une augmentation de 155% de la consommation, une tendance qui devrait continuer d’augmenter sur le même rythme dans un avenir proche. À l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle qui entraîne des besoins serveurs de plus en plus exigeants, les datacenters doivent faire face à la question de la durabilité avec un niveau d’efficacité énergétique encore jamais atteint.

Avec EPYC, AMD œuvre pour des centres de données plus durables et souhaite façonner l’avenir de l’informatique afin de le rendre plus propre et plus écologique. À peine annoncés, les processeurs AMD EPYC de deuxième génération ont déjà battu plus de 100 records mondiaux. Cela nous pousse à affirmer avec fierté que les serveurs propulsés par EPYC sont les plus écoénergétiques au monde.

La liste de clients AMD ayant fait évoluer leur infrastructure pour atteindre leurs objectifs environnementaux ne cesse de s’accroître :

- Jennifer Fraser, senior director Engineering de Twitter, a déclaré : « Twitter s’engage à réduire l’impact environnemental de ses centres de données en trouvant des moyens novateurs d’accroître l’efficacité. Pour honorer cet engagement, le processeur AMD EPYC de deuxième génération nous aide à trouver le juste équilibre entre la performance et la consommation d’énergie nécessaire pour supporter le volume de trafic élevé de notre plateforme. Avec le processeur AMD EPYC 7702, nous pouvons adapter nos clusters de calcul à nos besoins avec plus de cœurs dans moins d’espace, le tout en utilisant moins de puissance. Cela se traduit par un TCO inférieur de 25% pour Twitter »,

- Le ThinkSystem SR655 de Lenovo embarque les processeurs EPYC AMD de nouvelle génération grâce auxquels il a établi un nouveau record mondial en termes de performances par Watt sous Linux sur le benchmark SPEC Power,

- Dans le même temps, le nouveau HPE ProLiant DL385, avec en son cœur la deuxième génération AMD EPYC, est à présent le serveur à deux processeurs le plus économe en énergie du monde, dépassant ainsi de 28% le précédent détenteur du record.

EPYC profite d’un rendement énergétique élevé et de performances qui s’adaptent aux besoins des entreprises modernes. Les processeurs AMD EPYC de deuxième génération redéfinissent les performances et l’efficacité énergétique et comptent jusqu’à 64 cœurs Zen 2 avec une finesse de gravure en 7 nm.

Associé à la nouvelle architecture AMD Infinity, ce procédé de fabrication participe à réduire la consommation énergétique et améliorer le coût total de possession jusqu’à 50% sur de nombreuses charges de travail, tout en augmentant considérablement les performances. Ainsi, cette association propose jusqu’à 83 % de performances en plus sur les applications Java, jusqu’à 43 % de performances sur SAP SD 2 Tier par rapport à la concurrence, des performances records sur Real Time Analytics avec Hadoop, ainsi que des performances de virtualisation records qui redéfinissent le marché du datacenter.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: