En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata annonce un nouveau transformateur innovant

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Murata a présenté une nouvelle technologie de transformateur pour les applications à haute puissance et haute fréquence, qui utilise une nouvelle technique de bobinage...
 

La technologie d’enroulement pdqb innovante et brevetée de Murata permet de construire des transformateurs à haute fréquence d’une puissance pouvant dépasser 400 kW et capables de fonctionner à des fréquences atteignant 50 kHz. La technique de bobinage pdqb supprime les effets de peau et de proximité ainsi que les autres pertes de haute fréquence associées aux méthodes de construction conventionnelles, offrant une solution efficace (rendement > 99,5%) avec un encombrement réduit.

Cette technique d’enroulement présente de nombreux autres avantages, notamment une tension de fonctionnement accrue et une haute tension d’isolement (jusqu’à 10 kV). L’inductance de fuite est hautement contrôlable et la valeur de la capacité liée à l’enroulement est faible, ce qui améliore les performances des conceptions des clients.

Les performances thermiques sont également améliorées, ce qui permet de s’affranchir des contraintes d’espace et des coûts associés à la dissipation thermique. Chaque conception peut tre optimisée en combinant l’expertise de Murata en matière de transformateurs et son propre logiciel de simulation.

Murata est en mesure de concevoir des transformateurs à forte puissance et haute fréquence personnalisés, fonctionnant entre 4 à 50 kHz et d’une puissance allant de 30 kW à 400 kW. Les transformateurs peuvent tre conçus avec des rapports de nombre de tour allant de 1:1 à 10:1, avec éventuellement plusieurs enroulements secondaires, et sont capables de gérer des tensions d’entrée et de sortie comprises entre 50 V et 1 kV. Un transformateur de 100 kW peut tre intégré dans un boîtier ultra-compact de 18 cm x 21 cm x 25 cm.

Commentant ce lancement, Andrea Polti, Global Product Manager chez Murata, déclare : « Plus que le simple lancement d’une série de transformateurs standard, la solution HPHF est représentative de notre expertise technologique qui nous permet, à Murata, de fournir des solutions personnalisées pour satisfaire ou mme dépasser les exigences spécifiques des clients. »

Les transformateurs utilisant la technologie d’enroulement pdqb conviennent parfaitement aux applications exigeantes telles que la charge rapide eV / HeV, le ferroviaire (matériel roulant et voies), les énergies renouvelables, la distribution d’énergie sur smart grid et les applications médicales telles que les systèmes à rayons X et l’IRM.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: