En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les programmes de partenariat avec Farnell rendent le micro:bit disponible

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Le dernier programme d’aide du STEM learning fournit une technologie qui sera utilisée dans les salles de classe de 2 400 collèges en Norvège...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, fabricant et distributeur du BBC micro:bit, collabore avec les gouvernements, les revendeurs et des partenaires stratégiques pour apporter son soutien aux initiatives éducatives axées sur les produits à l’échelle mondiale. Les programmes soutenus par Farnell ont pour objectif de créer des environnements d’apprentissage amusants et interactifs permettant aux étudiants d’acquérir une compréhension de l’électronique dès leur plus jeune âge et de tracer une voie vers une gamme de carrières orientées vers l’ingénierie et la technologie.

Le micro:bit a connu un succès considérable depuis son lancement grâce à un programme dirigé par BBC au Royaume-Uni en 2016. Depuis, Farnell a expédié plus de 2,5 millions de cartes micro:bit dans le monde entier, en apportant son soutien à des programmes développés jusqu’au Danemark, au Canada et à Singapour. Les ventes de cet appareil de codage populaire ont presque doublé au cours des 12 derniers mois par rapport à la période précédente. Plus de la moitié des ventes soutiennent de vastes programmes éducatifs.

Le dernier programme soutenu par Farnell est en cours de déploiement en Norvège. Intitulé « super:bit », ce projet est une collaboration entre les centres nationaux des sciences, l’organisation « Teach kids code » et le radiodiffuseur national NRK en Norvège. Le déploiement au niveau national fournit des kits technologiques pour les salles de classe de 2 400 collèges en Norvège, répartis sur deux ans, à compter de septembre 2019. Les kits ont pour thème une ville intelligente interactive et les élèves apprendront à utiliser le micro:bit grâce à des applications telles que la planification de la circulation autour des espaces verts en utilisant des capteurs pour contrôler les feux de circulation. Les kits, fournis par Farnell, comprennent des micro:bits, des robots et d’autres composants électroniques et non électroniques.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and Single Board Computers chez Farnell, a déclaré : « Nous nous engageons à former et à inspirer les futures générations d’ingénieurs en facilitant l’introduction du monde de l’électronique dans les écoles et les clubs de codage. Des programmes tels que "super:bit" en Norvège permettent aux professeurs d’enseigner l’électronique de base et la pensée computationnelle avec un accès facile aux produits et aux ressources pédagogiques. Farnell, en tant que fabricant et distributeur exclusif de micro:bit et distributeur mondial de produits électroniques, est particulièrement bien placé pour apporter son soutien à de tels programmes. »

Gareth Stockdale, CEO de Micro:bit Educational Foundation, a ajouté : « Notre mission, qui consiste à aider les enfants et les enseignants à faire leurs premiers pas dans le monde de la technologie et à élargir la participation de la créativité numérique, continue de se développer avec des programmes à grande échelle dans plus de 30 pays. Nous continuons à travailler avec Farnell pour nous assurer que le BBC micro:bit est disponible dans le monde entier et que ces grands projets sont plus facilement réalisables. »

Pour soutenir davantage le déploiement du micro:bit comme outil d’enseignement des STIM dans les écoles, Farnell est le parrain de la première réunion annuelle de la communauté micro:bit internationale d’enseignants et de partenaires qui se déroulera les 4 et 5 octobre à Manchester. micro:bit Live 2019 a pour objectif de développer la mission de micro:bit Educational Foundation qui consiste à inspirer chaque enfant à créer le meilleur avenir numérique auquel il peut aspirer. C’est une opportunité pour tous les acteurs impliqués dans des initiatives et des partenariats éducatifs, du gouvernement aux revendeurs en passant par les ingénieurs en électronique de partager leurs expériences, conseils et meilleures pratiques pour aider à réaliser cette mission.

Des produits micro:bit, des accessoires et de nombreuses ressources pédagogiques et plans de cours sont disponibles en ligne auprès de Farnell dans la zone EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: