En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle famille de condensateurs KC-LINKTM de KEMET

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Des performances de pointe pour les applications de semi-conducteurs à large bande et commutation rapide...
 

KEMET Corporation (« KEMET » ou « la Société »), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de composants électroniques, a annoncé une offre complète en terme de capacité et de tension pour les condensateurs KC-LINKTM en céramique à montage en surface distribués dans un boîtier au format EIA 3640. Leurs caractéristiques très performantes en courant d’ondulation font que les condensateurs KC-LINK sont idéaux pour une utilisation avec des semi-conducteurs à large bande et commutation rapide (wide bandgap, WBG), ce qui permet aux convertisseurs de puissance de fonctionner à des tensions, des températures et des fréquences plus élevées et d’atteindre des niveaux de rendement supérieurs ainsi qu’une plus haute densité de puissance. Ces composants conviennent aux applications DC-Link et aux applications de condensateurs d’amortissement (snubber) et de résonance.

Les condensateurs KC-LINK sont disponibles avec des valeurs de capacité allant de 4,7nF à 220nF et des plages de tension de 500V à 1700V. Ces composants utilisent la robuste technologie diélectrique de Base Metal Electrode (BME) de classe C0G I de KEMET, ce qui leur confère une stabilité de capacité supérieure en présence de variations de température et de tension, combinée à d’excellentes caractéristiques de courant d’ondulation. De plus, les condensateurs présentent une résistance série équivalente (Equivalent Series Resistance, ESR) et une inductance série équivalente (Equivalent Series Inductance, ESL) extrmement faibles. Avec une plage de température de fonctionnement de -55°C à +150°C, les condensateurs KC-LINK de KEMET peuvent tre montés à proximité de semi-conducteurs à commutation rapide dans les applications à haute densité de puissance.

« Les concepteurs recherchent de plus en plus des solutions de condensateurs capables de résister à des températures et des tensions élevées avec une capacité stable ainsi que de meilleures caractéristiques de courant d’ondulation dans de telles conditions de fonctionnement », déclare le Dr John Bultitude, Vice-Président et Technical Fellow chez KEMET. « KC-LINK propose une solution répondant à toutes ces exigences dans un seul composant à montage en surface. Ces composants permettront aux concepteurs d’accroître l’efficacité énergétique et la densité dans des applications telles que les stations de base de télécommunications 5G et à bord des véhicules électriques ».

Les condensateurs KC-LINK sont également idéaux pour les convertisseurs résonants et les chargeurs sans fil dans des applications telles que le cloud computing et la charge de véhicules électriques. Celles-ci nécessitent souvent une très faible dérive de capacité par rapport aux conditions d’exploitation. Une robustesse mécanique élevée permet de monter le condensateur sans utiliser de cadres conducteurs (lead frames). Cela permet d’obtenir une inductance série équivalente (ESL) extrmement faible, augmentant la plage de fréquences de fonctionnement et permettant une miniaturisation plus poussée. Disponible dans des qualités commerciales et automobiles (AEC-Q200), cette série est conforme aux normes Pb-Free, RoHS et REACH.

Pour augmenter encore la densité de puissance, KEMET a développé KONNEKTTM, qui utilise une technologie innovante de frittage en phase liquide transitoire (Transient Liquid Phase Sintering, TLPS) pour créer une solution multi-puces sans plomb. Combiné au KC-LINK de KEMET, KONNEKT permet d’obtenir un ensemble à faible perte et faible inductance capable de supporter des courants d’ondulation extrmement élevés, de l’ordre de centaines de kilohertz.

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: