En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flex Power Modules annonce des régulateurs de PoL économiques et ultra-miniatures

Publication: Octobre 2019

Partagez sur
 
Ces régulateurs abordables et de haute qualité offrent un excellent rapport prix/performance. Conception flexible et simple grâce à l’optimisation de boucle et aux fonctionnalités de démarrage progressif configurables...
 

Flex Power Modules présente la série PMU8000 de convertisseurs de point de charge (Point-of-Load, PoL), offrant un excellent rapport prix/performances dans un boîtier compact et à profil bas. Les nouveaux régulateurs affichent un rendement élevé pouvant typiquement atteindre les 95,3% (à demi-charge) et une excellente performance thermique, ce qui signifie qu’ils peuvent tre utilisés dans des conditions environnementales difficiles.

Ces régulateurs ultra-miniatures comprennent une fonction d’optimisation de boucle, qui permet aux ingénieurs de conception d’optimiser la réponse transitoire de la charge pour différentes charges capacitives, et donc d’accroître la souplesse de la conception du système. Ils offrent également une fonctionnalité configurable de démarrage progressif et de suivi qui facilite la conception de séquences temporelles en la rendant plus flexible.

Pour économiser un maximum d’espace, les régulateurs sont fournis dans un boîtier à très petit facteur de forme, ne mesurant seulement que 7,5 x 7,5 x 5,4 mm. Ils permettent l’assemblage sur la face arrière, ce qui signifie qu’un client peut utiliser cette caractéristique de conception pour réaliser des économies d’espace encore plus importantes.

La nouvelle série comprend trois variantes, chacune offrant des courants de sortie maximum différents. Le PMU8218 fournit une sortie allant jusqu’à 4 A / 22 W, le PMU8318 jusqu’à 6 A / 33 W et le PMU8418 jusqu’à 8 A / 44 W. Chaque composant se caractérise par une plage de tension de sortie de 0,6 V à 5,5 V et une plage de tension d’entrée de 4,5 V à 17 V.

Les nouveaux régulateurs de PoL conviennent parfaitement à un large éventail d’applications de conversion d’énergie, notamment pour alimenter les FPGA, les ASIC, les processeurs de réseau, les processeurs de CPU et GPU, ceci dans de nombreux secteurs comme les TIC (télécommunications et transmission de données), le secteur industriel, les tests et les mesures, l’Internet des Objets (Internet of Things, IoT), le ferroviaire et le médical.

Olle Hellgren, Director of Product Management and Business Development chez Flex Power Modules, déclare : « En utilisant des processus de production automatisés pour les nouveaux régulateurs PMU8000, nous avons été en mesure d’obtenir une qualité élevée et des coûts de composants réduits offrant à nos clients la fiabilité, l’efficacité et les économies qu’ils exigent. »

Les nouveaux régulateurs atteignent des niveaux de fiabilité exceptionnellement élevés avec des valeurs de MTBF allant jusqu’à 172 millions d’heures et répondent aux exigences de sécurité de la norme IEC/EN/UL62368-1. Le PMU8318 est disponible dès septembre 2019 et les PMU8218 et PMU8418 seront disponibles au quatrième trimestre 2019.

http://www.flex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: