En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les ventes Raspberry Pi atteignent 15 millions d’unités au niveau mondial

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Les ventes de Farnell contribuent à faire du Raspberry Pi le SBC le plus populaire Royaume-Uni et la troisième plate-forme informatique polyvalente la plus populaire de l’histoire...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, est le principal fabricant et distributeur de l’ordinateur monocarte (SBC) Raspberry Pi vendu aux ingénieurs en conception électronique, dans l’enseignement, aux makers et aux particuliers depuis son lancement en 2012. Les ventes de Farnell à elles seules, qui s’appuient sur une offre globale comprenant un écosystème d’accessoires divers et un soutien assuré par sa communauté element14, ont maintenant atteint le nombre record de 15 millions d’appareils dans le monde entier.

Le lancement le plus récent de Raspberry Pi, l’ordinateur Raspberry Pi 4 modèle B, a entraîné une augmentation significative de ses ventes. Cette nouvelle carte est le Raspberry Pi le plus puissant à ce jour : trois fois plus rapide que le modèle précédent avec plusieurs options de mémoire, ainsi qu’une interface et une connectivité améliorées pour étendre les capacités de tous les utilisateurs. Le Raspberry Pi 4 peut être utilisé comme plate-forme intégrée haute performance ou comme ordinateur de bureau complet.

Farnell détient en stock tous les modèles de Raspberry Pi, ainsi que ses nombreux accessoires, aidant ainsi les utilisateurs tout au long du processus de création de dispositifs destinés aux applications domestiques, éducatives ou commerciales. Farnell a mis en avant le Raspberry Pi par le biais de sa communauté element14, en créant un forum permettant à ses 650 000 membres d’accéder à des discussions informatives et éducatives, de s’inspirer des idées de leurs collègues et de s’impliquer dans des concours de conception basés sur le Raspberry Pi.

Farnell accompagne également ses clients lors de la mise sur le marché de produits avec son service d’assistance aux fabricants, ses programmes pour les start-ups, son support technique disponible 24 h/24 et 7 j/7, et un accord exclusif avec la société Raspberry Pi pour la personnalisation des produits Raspberry Pi. Parmi les clients bénéficiant du soutien de Farnell, citons la jeune start-up française Airnodes, qui a développé un miroir intelligent, désormais disponible dans les hôtels partout en France, et Futurehome, basé en Norvège, qui a développé un système de domotique basé sur une application utilisant une plate-forme Raspberry Pi personnalisée par Farnell.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: