En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ventouse pneumo-magnétique pour robots

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
La ventouse pneumo-magnétique, récemment renouvelée, d’Aimants Goudsmit sert à soulever, déposer ou positionner de manière automatisée des objets en acier ou autrement ferromagnétiques...
 

La ventouse pneumo-magnétique, récemment renouvelée, de Goudsmit sert à soulever, déposer ou positionner de manière automatisée des objets en acier ou autrement ferromagnétiques. Dans ce cadre, pensez notamment aux actions suivantes :sortir des tôles des presses, désempiler des produits empilés dans des caisses (bin picking), assembler des pièces en acier, manipuler des éléments en acier découpés, des pièces brutes et des tôles perforées dans des applications robotiques. Cette ventouse pneumo-magnétique ultralégère est équipée d’aimants permanents puissants en néodyme, ce qui la rend particulièrement sûre. Elle peut être utilisée dans les préhenseurs installés sur des bras de robot. Les aimants de manutention s’activent et se désactivent de manière pneumatique et disposent d’une interface à trou fileté pour la fixation à un bras de robot, combiné à un plongeur à ressort ou non.

Outillage robotique

Ainsi, les ventouses pneumo-magnétiques sont une alternative efficace aux préhenseurs robotisés traditionnels en tant que ce qu’on appelle l’outillage robotique. Le système convient notamment pour soulever et transporter une à une des tôles en acier minces. Le coussinet en caoutchouc à l’extrémité évite le déplacement de la pièce, ainsi que les dommages à celle-ci pendant la prise verticale. Ce système facile à raccorder s’utilise notamment chez certains grands fabricants automobiles et dans l’industrie de la tôlerie.

Technique du vide

Avec l’utilisation de la ventouse pneumo-magnétique sur les bras de robot, le magnétisme remplace la technique du vide traditionnelle. L’inconvénient des ventouses à vide est qu’elles sont sensibles aux pannes et sujettes à l’usure. De plus, ces ventouses à vide doivent être positionnées avec soin, car lorsqu’elles se trouvent partiellement sur un trou, elles ne fonctionnent pas. Les électro-aimants utilisés par certains fabricants n’offrent pas de solution eux non plus, car ils sont trop lourds et peuvent par conséquent soulever moins de tôle. Une ventouse pneumo-magnétique avec des aimants permanents est considérablement plus légère. De plus, cette ventouse résiste à l’usure et offre une durée de vie plus longue que les ventouses à vide.

Application :

- Industrie automobile

- Industrie du mobilier de bureau

- Métallurgie

- Fabricants d’équipements ; industrie de la coupe, du pliage, de la découpe, du laser et de l’automatisation

- Robots industriels

- Industrie du pressage et du formage

- Intégrateurs systèmes

http://www.goudsmitmagnets.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: