En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD lance la gamme de cartes graphiques Radeon RX 5500

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Fidélité visuelle, fonctionnalités avancées et jeu haute performance...
 

La gamme AMD Radeon™ RX 5500 propose des performances jusqu’à 37% plus rapides en moyenne par rapport à la concurrence dans les titres en 1080p soit l’idéal pour propulser les jeux AAA et eSports !.

Acer, HP, Lenovo™ et MSI proposent de nouveaux PC tours et portables pour un jeu incroyable grâce à la gamme Radeon RX 5500.

Les joueurs reçoivent au choix Borderlands 3 ou Tom Clancy’s Ghost Recon® Breakpoint à l’achat d’un système tour ou portable éligible équipé en Radeon™ RX 5500.

AMD annonce la gamme de cartes graphiques Radeon RX 5500, profitant de la puissance révolutionnaire de l’architecture gaming RDNA pour proposer une expérience de jeu 1080p ultime alliant performances et fidélité.

La gamme AMD Radeon™ RX 5500 comprend la carte graphique Radeon™ RX 5500 qui sera disponible auprès des partenaires et dans les PC gaming des plus grands fabricants, ainsi que le GPU Radeon™ RX 5500M à destination des ordinateurs portables. La plupart des fabricants à travers le monde embrassent déjà ces nouveaux produits. Ainsi HP et Lenovo™ prévoient de proposer les cartes graphiques Radeon™ RX 5500 dans leurs configurations gaming haute performance dès le mois de novembre. Acer de son côté va proposer des systèmes basés sur ces cartes dès le mois de décembre. Qui plus est, MSI devrait annoncer plus tard dans le mois le tout premier ordinateur portable gaming au monde animé d’un processeur AMD Ryzen et d’un GPU Radeon™ RX 5500M.

« Les joueurs s’accordent sur le fait que la carte graphique est le composant le plus critique pour tout ce qui concerne la vitesse et les performances », indique Johnson Jia, senior vice president general manager Consumer Business Intelligent Devices Group, Lenovo. « C’est pourquoi les tours Legion™ T730 et T530 ainsi que l’IdeaCentre™ T540 Gaming profitent des dernières solutions graphiques AMD Radeon™ RX afin de satisfaire le besoin des joueurs pour des visuels haute-fidélité et un débit d’images ultra rapide de manière à se plonger corps et âme dans la partie ».

« L’Alpha 15 de MSI représente un nouveau chapitre et nous sommes enthousiastes à l’idée de combiner dans un seul et même système la technologie 7 nm de pointe de la puce graphique Radeon™ RX 5500M et l’ADN gaming de MSI », indique Charles Chiang, CEO de MSI.

Avec ces nouvelles cartes Radeon™, AMD propose son architecture gaming graphique RDNA et son procédé de fabrication 7 nm à des légions de joueurs à travers le monde, avec de nouveaux systèmes enthousiasmants disponibles dans plusieurs formats. Profitant de l’architecture RDNA, la Radeon™ RX 5500 propose des performances par watt jusqu’à 1,6X supérieures comparativement aux cartes graphiques Radeon™ actuelles basées sur l’architecture Graphics Core Next (GCN).

Conçue et pensée pour proposer des performances 1080p incroyables, la gamme AMD Radeon™ RX 5500 offre des visuels haute fidélité et un jeu ultra réactif. La carte graphique Radeon™ RX 5500 a été optimisée pour proposer des expériences incroyables avec les jeux les plus en vogue : c’est ainsi que les performances sont jusqu’à 37% plus rapides en moyenne que les produits concurrents dans une sélection de jeux 1080p1. Pour le jeu mobile, un ordinateur portable équipé avec la Radeon™ RX 5500M propose des performances 30% plus rapides en moyenne face à la concurrence tout en assurant un débit de 60+ FPS dans une sélection de jeux AAA et jusqu’à 90+ FPS dans les titres eSports.

« La réaction des joueurs à travers le monde à notre architecture RDNA a été tout bonnement incroyable. Avec la gamme Radeon™ RX 5500, nous avons désormais des framerates élevés et des fonctionnalités avancées, pour un jeu 1080p des plus nerveux. », indique Scott Herkelman, corporate vice president general manager, Radeon Technologies Group AMD. « AMD a pour objectif de proposer des expériences de jeu exceptionnelles à tous les joueurs et à tous les prix. Qu’il s’agisse de Borderlands 3 ou de Tom’s Clancy Ghost Recon® Breakpoint, la gamme Radeon RX 5500 permet à chaque joueur de se sentir pleinement dans le jeu pour se perdre dans la beauté d’environnements complexes ».

Bénéficiant du procédé de fabrication 7 nm à la pointe de la technologie, et tirant profit de la technologie d’interconnexion haut débit PCIe® 4.0, les nouveaux produits AMD Radeon™ reposent sur des fonctions puissantes pour amener le jeu 1080p vers de nouveaux sommets avec notamment :

- Radeon Image Sharpening : apporte netteté et clarté aux visuels en jeu adoucis par les effets de post traitement dans les titres DirectX® 9, 12 et Vulkan®. Avec la mise à l’échelle Radeon™ GPU, RIS propose des visuels contrastés et un débit d’images fluide sur les écrans haute résolution.

- FidelityFX : cet outil open-source à destination des développeurs de jeu ajoute des effets de post traitement de haute qualité pour aider à rendre les jeux plus beaux tout en offrant l’équilibre parfait entre fidélité visuelle et performance. Disponible sur GPUOpen, FidelityFX profite du Contrast-Adaptive Sharpening (CAS) qui fait ressortir les détails dans les zones à faible contraste tout en minimisant les artefacts causés par les routines typiques visant à améliorer le contraste de l’image.

- Radeon Anti-Lag : Anti-Lag réduit de manière significative le temps de réponse de l’affichage, ce qui participe à rendre les jeux plus réactifs. Ainsi, le jeu Borderlands 3 avec la gamme de cartes graphiques Radeon™ RX 5500 est jusqu’à 23% plus réactif et jouit ici d’un avantage certain sur la concurrence.

- L’écosystème d’écrans gaming le plus conséquent : avec plus de 950 écrans pris en charge, les joueurs peuvent profiter d’un jeu sans saccade ni déchirement avec les technologies AMD Radeon FreeSync™ et Radeon FreeSync™ 2 HDR.

Bundle AMD Radeon “Raise the Game”

Les nouvelles cartes graphiques Radeon™ RX 5500 profitent du dernier bundle AMD Radeon Raise the Game avec au choix, pour les joueurs, le jeu Borderlands 3 ou Tom Clancy’s Ghost Recon® Breakpoint à l’achat d’un système préconfiguré éligible, qu’il s’agisse d’une tour ou d’un ordinateur portable, équipé d’une Radeon™ RX 5500 ou d’une Radeon RX 5500M.

Disponibilité

MSI s’apprête à lancer son ordinateur portable MSI Alpha 15 dans le courant du mois. Il profitera du GPU Radeon™ RX 5500M. Parallèlement, les cartes graphiques Radeon™ RX 5500 se retrouveront dans les configurations tours des principaux fabricants de systèmes gaming dans le courant du mois de novembre 2019 et notamment dans le OMEN Obelisk de HP et les configurations Pavilion Gaming ainsi que dans le Legion™ T530 et l’IdeaCentre™ T540 de Lenovo. Les cartes graphiques Radeon™ RX 5500 sont prévues pour une disponibilité dans les PC Acer Nitro 50 au début du mois de décembre 2019. Les partenaires fabricants de cartes graphiques AMD proposeront leurs cartes dans le courant du dernier trimestre (Q4 2019).

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: