En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wind River redéfinit le développement des logiciels embarqués vec

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
VxWorks est le premier et le seul RTOS prenant en charge C++17, Boost, Python et Rust...
 

Wind River®, leader mondial dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente (Intelligent Edge), a annoncé aujourd’hui la dernière version de son système d’exploitation temps réel (RTOS) VxWorks®, leader du secteur, qui garantit la sécurité, la sûreté et la performance déterministe des applications embarquées depuis plus de 30 ans. Au cours de plus de trois décennies, VxWorks a continué à évoluer pour répondre aux besoins changeants des développeurs de logiciels. La dernière version redéfinit le développement des logiciels embarqués grâce à de nouvelles capacités et des avancées permettant d’accroître la valeur commerciale, l’innovation et la productivité.

Alors que l’industrie s’adapte afin d’adresser la transformation des systèmes automatisés vers des systèmes autonomes, il existe une demande pour une approche de développement plus moderne, afin de permettre aux ingénieurs d’innover en utilisant les outils et langages de programmation les plus répandus. VxWorks permet maintenant aux développeurs de tous horizons d’utiliser les langages de programmation et les bibliothèques les plus populaires, ainsi que les outils et infrastructures de développement Cloud, afin de créer une nouvelle ère d’applications critiques exigeant les plus hauts niveaux de sécurité et de sûreté.

La dernière version de VxWorks amène au monde l’embarqué la facilité de développement du monde IT et inclut les éléments suivants :

- Premier et seul système d’exploitation temps réel supportant C++17, Boost, Python, ainsi que la collection de technologies Rust, tout en maintenant le support de langages tels que Ada et SPARK.

- Nouvelle infrastructure basée sur LLVM permettant le support d’un large éventail d’outils et de frameworks modernes et de productivité.

- Nouveaux BSPs open source tels que Raspberry Pi et TI Sitara AM65x pour un prototypage rapide et une flexibilité de choix.

- OpenSSL 1.1.1.1 pour les bibliothèques de cryptographie les plus récentes

"Démontrant notre engagement envers l’innovation en matière de système d’exploitation temps réel, Wind River bouleverse et redéfinit le modèle du développement embarqué avec VxWorks, simplifiant le développement et augmentant ainsi la productivité ", a déclaré Michel Genard, vice-président Produits chez Wind River. "Le RTOS d’aujourd’hui doit s’adapter aux pratiques de développement modernes, c’est-à-dire être compatible avec les frameworks, langages et méthodologies couramment utilisés de nos jours par les développeurs, sans aucun compromis en matière de sécurité, de sûreté, de performance et de fiabilité".

En complément de VxWorks, Wind River Labs offre l’accès aux nouvelles technologies compatibles VxWorks, aux projets logiciels collaboratifs, aux démonstrations de faisabilité, aux intégrations open source, aux pré-versions ainsi qu’aux logiciels expérimentaux, y compris ROS 2, OpenCV et les SDK IoT pour les fournisseurs de cloud public, pour n’en citer que quelques-uns.

http://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: