En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEMICON Europa : Le forum SMART MedTech est axé sur l’innovation et l’avenir médicale

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
La technologie médicale de pointe sera à l’honneur au SEMICON Europa, du 12 au 15 novembre 2019, à Munich, en Allemagne...
 

Le SMART MedTech Forum réunira des experts du secteur pour en savoir plus sur les derniers développements et tendances dans les innovations medtech pilotées par les semi-conducteurs. Le forum SMART MedTech est le premier événement en Europe à encourager la collaboration dans les chaînes de valeur des semi-conducteurs et des technologies médicales. L’inscription à SEMICON Europa est ouverte aux visiteurs et aux exposants.

Le forum SMART MedTech sera présenté à l’Inspiration Hub (Hall B2), un pavillon expérimental où les participants pourront découvrir des entreprises à l’origine d’innovations dans le secteur de la technologie médicale, découvriront des produits leaders dans ce secteur et découvriront des startups ébranlant le monde de la santé. Le forum comprendra les sessions suivantes axées sur le rôle critique des semi- conducteurs et de la technologie médicale dans l’innovation technologique et les solutions aux problèmes de santé les plus pressants au monde.

Solutions globales de soins de santé

Janssen Pharmaceutical Companies de Johnson & Johnson donnera le coup d’envoi au forum avec une présentation sur les défis et les opportunités dans le monde de la santé, suivi par MedTech Europe, qui discutera des tendances dans les domaines de la santé, de l’industrie des technologies médicales et du numérique. imec et GE Research s’attacheront à combler le fossé entre les semi-conducteurs et les technologies médicales afin de relever les défis mondiaux en matière de santé.

Digitalisation des soins de santé préventifs

La focalisation d’un nombre croissant de fabricants d’appareils Smart MedTech sur la médecine préventive ouvre la voie à une présentation de OnePlanet Connected Health Solutions sur les opportunités en matière de santé numérique pour le suivi du stress mental à l’aide de données portables et d’apprentissage automatique. Maxim Integrated explorera le potentiel de la surveillance du sommeil pour prévenir les problèmes de santé et réduire les coûts de soins de santé, ainsi que la manière dont les appareils portables peuvent aider à prévenir l’hypertension. ams AG examinera comment les capteurs peuvent permettre des applications de santé grand public pour des soins de santé préventifs.

Révolutionner les soins de santé avec la médecine personnalisée

La médecine personnalisée a de plus en plus pour objectif d’accroître l’efficacité et la qualité des soins grâce à une gestion personnalisée du patient. Yole Developpement et Fraunhofer EMFT introduiront des solutions innovantes en médecine de précision et en livraison de médicaments pour des soins de santé personnalisés, tandis que X-FAB discutera de la manière dont la fabrication de MEMS permet des percées dans la médecine personnalisée.

Le patient digital : l’avenir des organes artificiels et des avatars humains

La médecine numérique promet de prévenir et de guérir les maladies et de transformer les soins de santé grâce à un traitement personnalisé. Des experts de EPFL Lausanne, Philips, Robert Bosch GmbH, et Bart’s Heart Centre aborderont des avancées considérables en matière de traitement personnalisé, notamment l’utilisation d’organes artificiels, d’organes sur puce et d’avatars humains en tant que prochain paradigme en matière de soins de santé.

Pioneering Research in Medical Technologies

With fundamental research key to healthcare innovation, leading research and innovation centers imec and the KU Leuven will explore how CMOS-compatible technologies and systems can be applied to life sciences to enable platforms for personalized medicine.

Recherche pionnière dans les technologies médicales

La recherche fondamentale étant la clé de l’innovation dans le secteur de la santé, imec et la KU Leuven, des centres de recherche et d’innovation de premier plan, exploreront comment les technologies et systèmes compatibles CMOS peuvent être appliqués aux sciences de la vie pour créer des plates-formes de médecine personnalisée.

Autres points forts du forum SMART MedTech

La MedTech Startup Session accueillera certaines des startups les plus innovantes du secteur des technologies médicales, notamment Sensome, et sa technologie de surveillance à distance révolutionnaire permettant de transformer des dispositifs médicaux vasculaires invasifs en dispositifs de soins de santé connectés. Onera Health et ChronoLife présenteront leurs solutions de diagnostic innovantes, tandis que PKvitality présentera ses smartwatches de surveillance de la santé. IC’Alps présentera ses produits et services pour la conception et la fourniture de circuits intégrés ASIC / SOC destinés aux applications medtech.

En outre, les dirigeants de ChronoLife, de la Commission Européenne et de Siemens Healthineers se réuniront pour le forum sur Les principaux moteurs de la transformation des soins de santé : l’IA, les Big Data et la cybersécurité, trois domaines essentiels de la technologie médicale.

http://www.semiconeuropa.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: