En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices révolutionne la mesure haute précision

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Analog Devices Inc. (ADI) annonce le lancement de MeasureWare, un nouvel ensemble plug and play de kits de mesure matériels et d’outils logiciels (Software Studio)...
 

Cette plateforme permet de mieux répondre aux exigences de mesure haute précision qui caractérisent de nombreux secteurs industriels, parmi lesquels l’agriculture de précision, la surveillance de l’état des machines, ou l’électrochimie. Avec sa suite MeasureWare, ADI met son expérience des domaines de l’ingénierie électronique au service des utilisateurs qui doivent s’appuyer sur des données pertinentes en temps réel, mais qui ne disposent ni du temps ni de l’expertise nécessaires pour « digérer » des fiches techniques ou développer des microprogrammes complexes.

Les solutions MeasureWare d’ADI sont conçues pour assurer l’interface entre des appareils et le monde qui les entoure ; elles aident les utilisateurs à mesurer avec une plus grande efficacité les données critiques pour la réussite de leur projet : température, poids, humidité, pH, pression, etc. Par sa flexibilité, MeasureWare permet également d’ajuster et de modifier les paramètres de mesure en fonction de l’évolution du projet. Ces solutions sont actuellement mises en œuvre dans un large éventail d’applications, de la surveillance de la santé des abeilles à la supervision industrielle en passant par la production de boissons et la chaîne du froid pour les produits pharmaceutiques.

« Nous avons créé MeasureWare pour fournir des solutions de mesure haute précision à une clientèle de plus en plus étendue qui souhaite tirer pleinement parti de la technologie d’ADI sans être obligée de maîtriser les spécifications des composants et des outils utilisés », souligne Lorna Keane, directrice MeasureWare, Analog Devices. « Avec MeasureWare et notre réseau de partenaires, nous accompagnons les utilisateurs tout au long de leur parcours de mesure en leur proposant des solutions complètes, de l’idée initiale jusqu’à la production. »

L’environnement intuitif MeasureWare Software Studio se compose de trois éléments :

- MeasureWare Designer aide l’utilisateur à choisir la solution de mesure qui convient à son matériel et à son application.

- MeasureWare Lab : une fois qu’il a reçu le matériel sélectionné, le client peut rapidement configurer son kit et afficher le résultat des mesures effectuées.

- MeasureWare Developer (pour utilisateurs avancés) : cet outil inclut les préférences de l’utilisateur concernant le microcontrôleur hôte et les environnements de développement intégrés (IDE) pour le codage des applications. Dans un premier temps, ADI propose une interface API et un exemple de projet ARM® Mbed™ ; d’autres environnements IDE seront disponibles prochainement.

Accessible sur le Web, l’écosystème collaboratif MeasureWare permet aux clients d’apprendre et de partager leurs expériences, et de recevoir l’assistance dont ils ont besoin pour, à terme, lancer la production de leur prototype.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: