En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le contrôleur tout-en-un série CP2E d’OMRON intègre l’IoT aux applications

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Le micro-API programmable est conçu pour prendre en charge la collecte de données et la communication entre les machines (machine-to-machine). L’extension de la plage de températures augmente la fiabilité dans les applications spéciales...
 

OMRON Corporation a lancé un nouveau contrôleur tout-en-un série CP2E qui intègre les ports E/S, la communication et le contrôle d’axe nécessaires au contrôle des machines, offrant ainsi aux machines compactes un contrôle et une connectivité IoT avancés.

Les fabricants ont besoin de rationaliser les processus, de la configuration des machines à leur utilisation et à leur maintenance. Les performances des machines connectées peuvent être visualisées par le biais d’une programmation simple, ce qui contribue entre autres à améliorer la productivité et la qualité dans le secteur de la fabrication. Les entreprises qui utilisent des machines compactes doivent également utiliser les données de production, visualiser les performances des machines et prévenir les pannes et arrêts soudains.

La nouvelle série CP2E offre un moyen économique d’intégrer l’IoT aux machines compactes. Elle collecte les données de performances des machines et partage les informations nécessaires avec le réseau hôte. Les données de programme prédéfinies, sous forme de bloc de fonction, réduisent le travail de développement de programmes et améliorent la qualité grâce à la normalisation. Ainsi, presque tout le monde peut configurer des machines qui effectuent des contrôles complexes, ce qui réduit le temps nécessaire à la programmation, au test, au débogage et à la maintenance. En outre, l’extension de la plage de températures de fonctionnement garantit une utilisation fiable des machines destinées aux secteurs autres que la fabrication, où la demande d’utilisation de contrôleurs augmente.

Le CP2E reste entièrement compatible avec les solutions Omron actuelles telles que la série CP1.

Principales caractéristiques

1. Amélioration de la connectivité pour les périphériques Ethernet et série

- 2 ports Ethernet avec fonction de commutation Ethernet : connectivité hôte et IHM

- Jusqu’à 3 ports série par montage de carte en option : connectivité ouverte aux périphériques série

2. Réduction des efforts nécessaires pour réaliser des machines complexes

- Blocs de fonction OMRON pour le positionnement et le contrôle

- Positionnement simplifié : fonction de positionnement 4 axes avec interpolation linéaire

- Positionnement sur le repère avec une instruction

- Contrôle PID avec bloc de fonction de réglage automatique pour une régulation stable de la température

3. Installez-oubliez : une solution fiable dans tous les environnements

- L’extension de la plage de températures de fonctionnement augmente la fiabilité dans les applications spéciales

- Le fonctionnement sans batterie réduit les frais de maintenance

- Les indicateurs LED des bornes d’entrée/sortie permettent un dépannage rapide

- La détection et la récupération automatiques d’un bit corrompu augmentent l’efficacité de la machine en évitant que l’UC s’arrête

Remarque : avant de commencer, pour une utilisation correcte, lisez attentivement la section sur l’environnement d’installation et les précautions à prendre dans le manuel de l’utilisateur.

En ajoutant la fonctionnalité IoT à une large gamme de produits, OMRON accélère la création d’un site de fabrication intelligent, essentielle pour matérialiser son concept d’« innovative-Automation » (ou automatisation innovante) auprès de ses clients, en vue de réaliser des améliorations remarquables en matière de productivité.

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: