En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce une nouvelle technologie d’isolation

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Objectif : maximiser l’efficacité énergétique et minimiser les émissions électromagnétiques pour une migration des usines vers l’Industrie 4.0...
 

Analog Devices, leader technologique de l’Industrie 4.0, annonce une solution pour maximiser l’efficacité énergétique et minimiser le niveau des émissions électromagnétiques (EM) des systèmes de contrôle de mouvements dans des environnements industriels de plus en plus automatisés. Le circuit de commande à double niveau de sortie ADuM4122 utilise la technologie d’isolation numérique iCoupler® et permet aux concepteurs d’exploiter les avantages des technologies de commutation de puissance à haut rendement.

Selon l’Agence Internationale de l’Energie, les systèmes pilotés par un moteur électrique représentent 40 % de la consommation d’électricité mondiale et l’amélioration du rendement énergétique des moteurs peut apporter d’importants avantages économiques et environnementaux. Avec l’adoption croissante de l’automatisation industrielle et de l’Internet des objets dans les usines connectées, l’intégration de technologies et de fonctionnalités intelligentes dans les systèmes est de plus en plus nécessaire pour assurer une efficacité maximale. L’ADuM4122 est la première solution simple capable de répondre à cette attente en contrôlant la vitesse réduite ou élevée à laquelle un MOSFET ou un IGBT s’ouvre ou se ferme par commande de l’utilisateur, à la volée, surveillant ainsi les courants moteur.

« La flexibilité et le rendement énergétique sont les deux principaux piliers d’une activité sécurisée et connectée. Jusqu’à présent, l’approche classique consistait à choisir un circuit de commande de grille conforme aux réglementations relatives aux émissions électromagnétiques à tous les points de fonctionnement, de sorte que les systèmes étaient souvent trop complexes et sous-utilisés », explique Mack Lund, directeur du groupe Interface & Isolation Technology, Analog Devices. « À présent, les utilisateurs peuvent passer dynamiquement d’une commutation lente à une commutation plus rapide, optimisant ainsi le niveau des émissions électromagnétiques sans pénaliser le rendement énergétique. En résumé, il n’est plus nécessaire de faire l’impasse sur les performances pour réduire les émissions et la consommation d’énergie. »

Le nouveau circuit de commande simple à deux niveaux de sortie ADuM4122 est conçu pour basculer efficacement entre deux vitesses de balayage pilotées par un signal numérique. Plus compact que les solutions intégrées discrètes ou complexes à 20 broches ou plus actuellement disponibles, l’ADuM4122 compte seulement huit broches et fonctionne dans un large éventail de conditions opérationnelles.

- Pour consulter la page, télécharger la fiche technique et commander des échantillons du circuit de commande ADuM4122 : http://www.analog.com/ADuM4122 ;

- Pour consulter la page dédiée à la technologie iCoupler : http://www.analog.com/en/products/i... ;

- Pour de plus amples informations sur l’Industrie 4.0 : http://www.analog.com/industry4.0 ;

- Pour commander la carte d’évaluation : http://www.analog.com/en/design-cen...

Le circuit ADuM4122 améliore les fonctionnalités au niveau système en conjuguant une immunité élevée aux transitoires de mode commun et un temps de propagation réduit dans les applications de hautes performances telles que le contrôle de mouvement, la robotique ou la gestion de l’énergie.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: