En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des alimentations AC-DC de 650 W offrent une densité inégalée

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Murata Power Solutions a annoncé la série d’alimentations AC-DC PQU650 de classe 650 W à cadre ouvert...
 

La série PQU650 constitue le produit à la densité de puissance la plus élevée du marché, avec des valeurs nominales de température ambiante obtenues grâce à un refroidissement par air pulsé ou par convection. Les alimentations offrent une multitude de fonctionnalités en standard, comme une large plage de réglage de la tension de sortie, des rails d’alimentation auxiliaires et une haute capacité transitoire, pour un prix compétitif.

Mesurant seulement 6"x 4" pour des racks de hauteur 1 U, les alimentations acceptent une plage de tension d’entrée AC universelle de 90 à 264 VAC. L’utilisation de la topologie LLC la plus récente permet d’atteindre des taux de rendement de classe mondiale allant jusqu’à 95%, la série soutient la valeur élevée de 450 W avec un refroidissement par convection. Cela élimine la nécessité d’avoir un ventilateur de système pour les applications allant jusqu’à 450 W à des températures ambiantes allant jusqu’à 50°C. Avec un refroidissement à air pulsé de seulement 300 LFM, la puissance de sortie disponible atteint 650 W à une température ambiante de 50°C. Une puissance de crte de 800 W pendant 30 secondes maximum en mode « power boost » s’avère très utile pour permettre l’initialisation de charges inductives et capacitives.

Développé pour les applications industrielles et médicales, le PQU650 est un bloc d’alimentation AC-DC à cadre ouvert U-chanel, certifié conforme aux normes médicales EN 60960 et IEC 60601 3e édition, répondant à 2 x MOPP (Means of Patient Protection) du primaire au secondaire et à 1 x MOPP du primaire au châssis. Un facteur d’isolation de 4 KV AC du primaire au secondaire et de 1500 VAC du secondaire au châssis est disponible en standard.

La série comprend dix modèles avec des puissances nominales de sortie de 12 à 54 V et de 12,1 à 54,2 A. Les caractéristiques standard comprennent un signal power OK, PS on et de détection à distance, ainsi qu’une sortie auxiliaire de 5 V à 0,5 A et une sortie pour l’alimentation d’un ventilateur de 12 V à 0,6 A. Un couvercle de sécurité est proposé en option, et des variantes à bornes à vis ou à connecteurs enfichables sont également disponibles.

Le PQU650 est parfaitement adapté aux applications industrielles et médicales pour lesquelles il existe des contraintes de taille, pour les applications « sans ventilateur » pour lesquelles le bruit et la maintenance sont critiques, ainsi que pour les applications à charges transitoires nécessitant que le bloc d’alimentation fournisse une puissance élevée pendant de courtes durées. D’autres applications incluent, entre autres, les communications, les équipements de test, la signalisation visuelle, la diffusion, l’ATE (Automated Test Equipment), l’éclairage de scène, le PoE (Power over Ethernet) et les datacoms.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: