En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hilpert cible une nouvelle augmentation des commandes pour ses fours

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Hilpert electronics AG est le partenaire commercial du fabricant chinois de fours de brasage HB Automation pour Suisse ainsi que l’Autriche et l’Allemagne...
 

HB Automation fabrique des fours de six à douze zones pour lesquels de nombreuses options ont été développées.

"Depuis le début de notre coopération fin 2016, les fours de refusion de notre fournisseur HB sont particulièrement demandés. L’excellent rapport prix-performance a convaincu nos clients », déclare Raphael Burkart, Directeur Général de Hilpert electronics AG.«  Les fours de refusion de HB Automation sont conçus pour les volumes de production moyens et élevés. En Asie, l’entreprise de Shenzhen est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de brasage. Hilpert propose deux gammes de fours de refusion de HB sur sa zone de distribution. »

La série HS est conçue pour les clients de taille moyenne. Les fours peuvent être configurés avec un tunnel de process de 6 à 12 zones en fonction du besoin. L’inertage (N²) du four est optionnel. Grâce à la bonne accessibilité de toutes les zones de la machine, l’entretien et le nettoyage peuvent être effectués aisément et sans aucun effort. Cela assure un taux d’utilisation de la machine particulièrement élevé. Avec la série TP, Hilpert a également dans son portefeuille des fours, qui ont été développés pour des productions élevées. Les fours de la série TP sont conçus pour un fonctionnement en trois équipes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peuvent être équipés de huit à douze zones de chauffe. Ici aussi, l’utilisation d’azote est possible.

Les fours HB se caractérisent par d’excellentes propriétés thermiques. Tous les paramètres du processus peuvent être ajustés individuellement, puis sauvegardés. L’ensemble du processus de brasage est surveillé et documenté dans toutes les étapes du processus. Les cartes électronique à braser sont convoyées dans le four soit par un convoyeur à tapis soit par un convoyeur à double chaines plus rails. Le réglage de la largeur de transport est motorisé et un rail central anti-flambage est proposé en option. Le refroidissement des cartes se fait par une zone contrôlée dessus dessous avec deux palliers de refroisdissement. L’utilisation de l’azote est optionnelle pour tous les fours.

« Etant donné que nous ne nous arrêtons pas seulement à la vente de fours, mais que nous assurons également toutes les activités de service et de maintenance dans la région Suisse-Allemagne- Autriche, le scepticisme de nos clients à l’égard d’un four chinois diminue ! », explique Raphael Burkart. « Car en effet, nos clients vérifient que le service est régional ».

En plus du service, Hilpert dispose également d’un stock de pièces de rechange pour les produits HB afin de pouvoir répondre rapidement aux demandes des clients. « Les fours de refusion sont pour une part significative utilisés en 3 équipes. Un temps d’arrêt long est totalement inacceptable pour nos clients. C’est pourquoi et dès le début de notre collaboration avec HB, nous avons accéléré le développement d’un entrepôt de pièces de rechange dans la région Suisse-Allemagne-Autriche », poursuit Monsieur Burkart.

http://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: