En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Techway : Le protocole ARINC 818 rejoint les normes SOSA

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Le protocole vidéo ARINC 818 s’attaque à de nouvelles aventures industrielles...
 

Leader mondial du protocole vidéo ARINC 818 et partenaire européen de TECHWAY depuis plus de 10 ans, Great River Technology a annoncé son adhésion au consortium SOSA (Sensor Open Systems Architecture).

Le but est de s’appuyer sur les performances éprouvées de l’ARINC 818 dans l’avionique pour l’adapter à d’autres capteurs et composants haut-débit nécessitant un protocole de transport fiable, à faible temps de latence et à bande passante élevée.

Tous les industriels constatent que les systèmes de capteurs augmentent en nombre, en applications, en coûts et en complexité. En conséquence, les utilisateurs doivent résoudre des problèmes tels que l’accessibilité financière, la polyvalence et les performances.

Dans un futur proche, les systèmes de capteurs devront être rapidement reconfigurables et réutilisables par un plus grand nombre de parties prenantes. Le consortium SOSA permet une collaboration entre gouvernements et industriels pour le développement de normes ouvertes qui améliorent et accélèrent le déploiement de systèmes de capteurs à faible coût, compétents et interopérables.

SOSA est en train de créer des architectures ouvertes de systèmes de référence applicables aux systèmes de capteurs militaires et commerciaux, ainsi qu’un modèle économique équilibrant les intérêts des parties prenantes. Ces architectures utilisent une conception modulaire et s’appuient sur des normes non exclusives, basées sur un consensus et largement répandues.

« À l’origine, l’ARINC 818 était destiné aux écrans de cockpits. Au cours des dernières années, le protocole a été adopté par les caméras, les affichages tête haute, la vision améliorée, les affichages d’environnement dégradés, ainsi que dans des applications RADAR et EOIR à grande vitesse. Les caractéristiques de l’ARINC 818 telles que la vérification des erreurs, une faible surcharge, une faible latence et une bande passante élevée, associées à ses performances éprouvées par des millions d’heures dans des centaines d’aéronefs, le rendent idéal pour les capteurs. Nous sommes impatients de travailler avec SOSA et ses membres pour évaluer si l’ARINC 818 a du sens pour faire partie de la norme », a déclaré Paul Grunwald, architecte en chef des systèmes chez Great River Technology.

http://www.techway.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: