En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le capteur de proximité Vishay, est maintenant disponible chez TTI

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Avec une distance de détection accrue, ce capteur convient parfaitement aux applications domotiques, industrielles et grand public...
 

TTI, Inc., l’un des plus importants distributeurs spécialisés de composants électroniques au monde, propose désormais le dernier capteur de proximité de Vishay. Pleinement intégré, il offre une distance de détection accrue jusqu’à 30 cm pour un moindre coût, comparativement à des composants similaires disponibles sur le marché. Développé par le département Optoelectronics de Vishay Intertechnology, le VCNL3040 combine un émetteur infrarouge, des photodétecteurs de proximité, un driver LED, des amplificateurs, un circuit CAN et un processeur de signal propriétaire dans un boitier QFN compact et plat.

Le capteur comporte une fonction d’interruption programmable et prend en charge l’interface de communication de bus I2C. Il intègre une fonctionnalité d’activation pour le microcontrôleur et réduit ainsi la surcharge de traitement tout en économisant l’énergie. Avec ses sorties sélectionnables 12 et 16 bits, le composant propose aussi une fonction d’annulation intelligente afin d’éliminer la diaphonie. Un schéma intelligent garantit la détection précise et des temps de réponse plus rapides.

La longueur d’onde de l’émetteur culmine à 940 nm et ne présente aucune onde lumineuse. Le composant VCNL3040 offre une excellente compensation de température de -40°C à +85°C afin de stabiliser la sortie. La plage de tension d’alimentation varie entre 2,5 V et 3,6 V.

Le composant est conçu spécifiquement pour répondre aux contraintes de faible hauteur des smartphones, des caméras numériques et applications pour tablettes. Il convient cependant aussi à une détection efficace des collisions et des objets dans une grande variété d’applications industrielles, de maison intelligente et sur le lieu de travail. Parmi les fonctions habituelles, citons entre autres : la détection de collision pour les robots et les jouets, l’activation des écrans des imprimantes, la désactivation des écrans tactiles des smartphones, la détection de présence de véhicules sur les parcs de stationnement et la mise en marche automatique des appareils dans les sanitaires.

« Non seulement ce capteur offre une augmentation de 33 % de la distance de détection par rapport aux capteurs de la génération précédente, mais il est également hautement intégré et compact et s’ouvre à de nouvelles applications. Nos clients apprécieront tout particulièrement la facilité avec laquelle ils pourront intégrer ce composant dans leurs conceptions et bénéficier d’une plus grande efficacité et de temps de réponse réduits », a expliqué Felix Corbett, Directeur Marketing Fournisseurs Europe, Composants Passifs et Discrets chez TTI, Inc..

Si ce capteur vous intéresse, contactez sans tarder votre distributeur TTI près de chez vous pour obtenir des échantillons gratuits en stock et faciliter immédiatement vos projets de design.

http://www.ttieurope.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: