En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas rejoint le Consortium pour l’Informatique des Véhicules Autonomes

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
La collaboration permettra d’élaborer un cadre normalisé pour l’informatique de pointe des véhicules, et elle permettra d’accélérer le développement de véhicules autonomes...
 

Renesas Electronics Corporation, un des principaux fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’Autonomous Vehicle Computing Consortium (AVCC) comme membre principal. Renesas se joint aux leaders de l’écosystème automobile, y compris les équipementiers automobiles, les fournisseurs de niveau 1 et d’autres fournisseurs de semi-conducteurs pour aider à résoudre certains des défis parmi les plus importants du déploiement à grande échelle de véhicules à conduite autonome.

Alors que l’industrie automobile s’efforce de répondre aux besoins d’un environnement de plus en plus connecté, les véhicules évoluent pour devenir plus intelligents, plus respectueux de l’environnement et plus abordables. A l’avenir, les futurs véhicules autonomes seront exploités avec des logiciels encore plus grand et plus complexes et qui seront pilotés par l’intelligence artificielle. Les plates-formes informatiques de pointe des véhicules joueront un rôle clé dans la réalisation de calculs ultra-hautes performances qui sont requis et dans le respect des contraintes de puissance, de thermique, de taille, de sécurité et de sûreté. Un cadre technique normalisé est également essentiel pour partager, réutiliser et améliorer progressivement les développements résultant de cet écosystème automobile à grande échelle.

Le 8 octobre 2019, un groupe de sociétés leaders des industries automobiles et technologiques, dont Arm, Bosch, Continental, DENSO, General Motors, NVIDIA, NXP Semiconductors, et TOYOTA, ont annoncé qu’ils unissaient leurs forces pour accélérer la livraison de véhicules autonomes plus sûrs et plus abordables. (communiqué de presse)

Selon Masayasu Yoshida, vice-président de la Division Développement des Systèmes Automobiles de Renesas : « Pour assurer l’avenir de la mobilité, nous devons relier les cas d’utilisation réelle aux exigences, aux technologies et, à terme, à la mise en œuvre requise pour réaliser des véhicules autonomes. L’AVCC jouera un rôle central dans la réalisation de la mobilité du futur, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à la construction du cadre pour l’informatique de pointe des véhicules, en combinant nos SoCs R-Car reconnus et éprouvés avec ce nouveau cadre, et en menant ensemble l’évolution vers l’autonomie des véhicules. »

Massimo Osella (General Motors), Président de l’AVCC a déclaré : « L’AVCC est ravie d’accueillir Renesas en tant que membre principal et anticipe sa contribution unique en termes de technologie et d’expertise en tant que fournisseurs de semi-conducteurs pour automobile. »

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: