En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle série F3SG-SR de barrières immatérielles de sécurité d’Omron

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
La série F3SG-SR propose une gamme complète de barrières immatérielles de sécurité pour une grande variété d’applications et de hauteurs de protection, couvrant ainsi tous les aspects, de la conception à la maintenance...
 

Aujourd’hui, les fabricants doivent concevoir des lignes de production flexibles pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et assurer la mondialisation. Pour cela, la plupart des fabricants utilisent différents types de barrières immatérielles de sécurité[1] pour chaque application de protection. Le choix de la barrière immatérielle appropriée est donc une tâche complexe et fastidieuse.

La nouvelle série F3SG-SR de barrières immatérielles d’Omron offre une protection des doigts, des mains, des membres et du corps. Elle couvre les zones de l’ouverture des machines jusqu’au périmètre de l’équipement et convient à une grande variété d’applications et de hauteurs de protection allant de 160 mm à 2,48 m, afin de s’adapter parfaitement à la zone protégée voulue. Avec la série F3SG-SR, les fabricants sont en mesure de standardiser la conception mécanique sur l’ensemble des chaînes de production et d’éliminer la complexité de la sélection et de la conception. La série F3SG-SR garantit également une détection fiable, même dans les environnements difficiles et les températures extrêmes, grâce à sa structure robuste au scellage, sa résistante à l’huile et à sa portée opérationnelle longue distance.

« L’installation et la maintenance des barrières immatérielles de sécurité n’ont jamais été aussi simples qu’avec la série F3SG-SR », a déclaré Javier González, responsable du marketing des produits de sécurité pour la zone EMEA chez Omron Europe. « Les utilisateurs peuvent simplement remplacer une barrière immatérielle en copiant la configuration de l’ancienne et en restaurant la nouvelle, il est ensuite possible de l’utiliser directement. Les indicateurs intuitifs des barrières immatérielles facilitent également le réglage précis des faisceaux pour une détection longue distance et permettent d’éviter les interruptions de machines imprévues. »

Équipée d’IO-Link pour la connectivité IoT, la collecte des données d’exploitation de la série F3SG-SR favorise une maintenance prédictive afin de déterminer le délai de remplacement optimal, de réduire les temps d’arrêt et de renforcer la sécurité sur les sites de fabrication.

Caractéristiques et avantages principaux

Flexibilité de conception accrue : La gamme la plus large du secteur avec les mêmes méthodes d’installation et de câblage pour éliminer la complexité de la sélection et de la conception, facilitant ainsi la standardisation des machines.

Installation facile et câblage réduit : Le fait de visualiser l’état du faisceau permet à un ingénieur d’installer facilement une barrière immatérielle. Grâce à l’indicateur de faisceau de zone tricolore, l’ingénieur peut voir l’état du faisceau à distance, ce qui réduit considérablement le temps de réglage du faisceau. La grande variété d’accessoires pour les applications d’occultation complexes, y compris le montage de capteur d’occultation et le système de câblage réduit, facilite considérablement les opérations de câblage lors de l’installation et de la maintenance de la ligne.

Fonctionnement stable de l’équipement : La plage de températures allant jusqu’à -30 °C et l’étanchéité IP67G à l’eau et à l’huile permettent de garantir un fonctionnement stable même dans des conditions difficiles. En outre, le système optique haute puissance maintient l’intensité lumineuse pendant une longue durée, pour assurer une détection fiable.

Diagnostic et remplacement rapides : Les indicateurs d’état facilitent le diagnostic des erreurs. La gestion de l’état intégrée grâce à la surveillance à distance optimise la maintenance des équipements et des lignes. De plus, les paramètres sauvegardés à l’aide de la prise intelligente sont automatiquement restaurés après le remplacement de la barrière immatérielle. N’importe qui peut remplacer avec facilité les barrières immatérielles et redémarrer la machine.

Omron s’engage désormais à faire entrer l’innovation sur les sites de production en concrétisant le concept « innovative-Automation ! ». En aidant à la création de systèmes de sécurité à l’aide des barrières immatérielles de sécurité de la série F3SG-SR à chaque étape, de la conception à la maintenance, Omron poursuit sa quête d’améliorations remarquables dans les domaines de la productivité et de la sécurité pour l’industrie manufacturière mondiale et accélère la réalisation de sa stratégie « innovative-Automation ! », en collaboration avec ses clients.

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: