En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River Simics ouvre la voie à DevOps et à une cyber-sécurité renforcée

Publication: 6 novembre

Partagez sur
 
Simics permet aux développeurs de logiciels embarqués d’améliorer plus facilement les pratiques CI/CD (Continuous Integration/Continuous Delivery) ou de démarrer leur parcours DevOps...
 

Wind River®, leader dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente (Intelligent Edge), a annoncé aujourd’hui le lancement de sa dernière version de Wind River Simics®. En utilisant des plates-formes virtuelles qui peuvent modéliser avec précision le matériel réel, Simics permet la simulation fonctionnelle de systèmes de toutes tailles, des puces aux systèmes les plus complexes, et crée un chemin pour les développeurs de systèmes embarqués afin de perfectionner leurs pratiques d’intégration continue et de déploiement continu (CI/CD) et développer une culture DevOps.

La récente version intègre des améliorations de performance et d’outils pour augmenter la sécurité, et offre une meilleure compréhension des simulations actives pour aider les développeurs à mieux se rendre compte de comment leur solution utilise les ressources système. Ces améliorations permettent aux développeurs de systèmes embarqués de mettre en oeuvre une approche DevOps facilitant le développement, les tests et la livraison de leurs produits plus rapidement que jamais auparavant. En plus de pouvoir fournir plus rapidement des produits de meilleure qualité, la simulation avec Simics permet des tests de sécurité beaucoup plus complets.

"Simics aide nos clients à adopter les pratiques de CI/CD pour le développement embarqué, ce qui permet d’améliorer la qualité des produits, d’accélérer la mise sur le marché et de faciliter l’adoption d’une culture DevOps ", déclare Michel Genard, vice-président Produit chez Wind River. "De plus, les clients ont reconnu Simics comme étant le meilleur banc de test pour simuler un nombre illimité de vecteurs d’attaques, ce qui réduit considérablement l’exposition à la vulnérabilité de sécurité."

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons les suivantes :

- Meilleure performance : Les tests comparatifs ont démontré une amélioration de 20 % des temps de simulation grâce à un planificateur de tâches amélioré de troisième génération, une meilleure allocation de mémoire et des améliorations autour de l’intégration et de l’exécution des composants SystemC.

- Définition plus facile de modèle : De nouvelles fonctionnalités facilitent la création et la maintenance de nouveaux modèles. Les perfectionnements comprennent des mises à jour au niveau du langage DML et un support de premier ordre pour les objets hiérarchiques permettant une intégration plus facile des modules SystemC.

- Nouvelles consoles cibles : De nouvelles consoles supplémentaires pour les modèles Simics offrent encore plus d’informations sur le système et d’options de contrôle de simulation.

- Mise à jour du framework d’instrumentation : Les outils d’instrumentation ont été révisés pour faciliter l’écriture et la maintenance des outils d’inspection et de collecte d’informations sur l’exécution du système cible.

- Modernisation des outils : Un ensemble d’outils de support et d’API a été mis à jour afin de permettre aux développeurs d’intégrer plus facilement Simics dans leurs pratiques CI/CD ou leur infrastructure de test de sécurité, et de maintenir cette intégration à l’avenir.

Simics fournit l’accès, l’automatisation et la collaboration nécessaires à la mise en œuvre de DevOps et du développement Agile et à la livraison continue de meilleurs logiciels, plus rapidement. En éliminant le besoin de matériel physique (et ses limites) pendant le développement, la simulation à l’aide de modèles virtuels peut accélérer le développement et transformer le fonctionnement des entreprises. Les développeurs peuvent effectuer des tests automatisés beaucoup plus tôt dans le cycle de développement et effectuer à la fois des tests et des débogages pendant les phases de conception et de prototypage. Tous les membres de l’équipe ont un accès illimité au matériel virtuel, permettant de nouvelles méthodes de travail et une meilleure collaboration tout au long du cycle de vie. En fin de compte, les développeurs peuvent améliorer la qualité et la sécurité des produits tout en réduisant considérablement les risques de livraison tardive et de dépassement de budget.

http://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: