En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD annonce les processeurs les plus rapides au monde

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
AMD annonce ce jour ses nouveaux processeurs AMD Ryzen Threadripper 3960X à 24 cœurs et Ryzen Threadripper 3970X à 32 cœurs...
 

Il s’agit des processeurs de bureau les plus puissants au monde avec une disponibilité commerciale annoncée pour le lundi 25 novembre. Davantage de détails sont disponibles dans notre communiqué de presse ici.

Parallèlement, AMD annonce que le processeur AMD Ryzen 9 3950X, fort de ses 16 cœurs d’exécution, sera en vente le lundi 25 novembre. Le nouvel AMD Athlon 3000G sera commercialisé pour sa part le jeudi 19 novembre.

Avec ces nouvelles références dans sa gamme de processeurs, AMD propose des performances incroyables à tous les niveaux :

- Processeurs AMD Ryzen Threadripper de troisième génération : Profitant de l’architecture de pointe « Zen 2 », laquelle est gravée en 7nm, les deux nouveaux processeurs Ryzen Threadripper disposent de 88 lignes PCIe 4.0 et d’une efficacité énergétique extraordinaire. Notamment, le nouveau Ryzen Threadripper 3970X avec 32 cœurs offre des performances jusqu’à 90% supérieures face à la concurrence.

- AMD Ryzen 9 3950X : Annoncé à l’E3 2019, il s’agit du processeur 16 cœurs grand public le plus rapide avec des performances 22% supérieures face à la précédente génération, pour des performances en jeu et en création de contenu qui sont supérieures à l’offre concurrente,

- AMD Athlon 3000G : Il s’agit du seul processeur « Unlocked » dans son segment : l’AMD Athlon 3000G profite de performances accrues en jeu et en productivité, avec à la clé une versatilité à toute épreuve pour s’adapter au plus grand nombre d’utilisateurs.

Aujourd’hui, AMD annonce également :

- AGESA 1004 : AMD a partagé avec les fabricants de carte mère la version 1004 de l’AGESA un peu plus tôt dans le mois. Avec plus de 150 changements, il s’agit d’une version majeure pour la plateforme AM4.

- Socket sTRX4 : La troisième génération de processeurs Ryzen Threadripper tire profit d’un nouveau socket sTRX4 qui offre une bande passante supérieure face aux générations précédentes mais aussi face à la concurrence.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: