En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI driver PWM sinusoïdal 600V pour moteurs triphasés sans balais

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Nouveau dispositif très intégré offrant une meilleure protection contre les fluctuations de tension...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau driver de moteur triphasé sans balais, destiné aux appareils ménagers tels que les climatiseurs et les purificateurs d’air. Le nouveau driver TB67B000AHG convient également à un certain nombre d’applications industrielles. Ce dispositif haute-tension complète et étend la série existante de drivers TB67B000, qui assure un pilotage moteur avec un rendement énergétique élevé et une réduction du bruit, le tout dans un seul boîtier intégré.

La demande va croissant pour des moteurs de ventilateurs triphasés sans balais à haut rendement, capables de réduire la consommation et, en particulier dans certains pays émergents, de supporter des fluctuations de tension d’alimentation. Ce type d’application nécessite des CI drivers PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion) haute-tension pour garantir la fiabilité du produit.

Le nouveau CI driver 600V TB67B000AHG de Toshiba est compatible avec le modèle 500V TB67B000HG actuel, et peut facilement servir de remplacement ou de mise à niveau pour assurer une meilleure résilience aux fluctuations de tension. La sortie de pilotage moteur peut générer des signaux PWM sinusoïdaux ou des signaux trapézoïdale grand-angle, avec des fréquences comprises entre 14 kHz et 23 kHz, ce qui permet d’obtenir un fonctionnement peu bruyant et de limiter les vibrations. Le dispositif intègre un pont triphasé 600V 2A à IGBT, et un CI de commande moteur, dans un boîtier HDIP30 de 32,8 x 13,5 mm, qui permet de gagner de la place sur la carte tout en réduisant le coût du système. Des fonctions de détection de défaut, notamment un limiteur de courant, une coupure thermique, une fonction UVLO (Under Voltage Lock Out, ou blocage en cas de tension insuffisante), ainsi qu’une détection de blocage du moteur, sont également intégrées au boîtier.

Etant donné que les applications modernes favorisent le gain de place et le fonctionnement à rendement élevé, Toshiba développe également un autre driver 600V (le TB67B000AFG), qui se présente dans un petit boîtier HSSOP à 34 broches, incluant un dissipateur thermique.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: