En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell étend sa gamme de produits grâce à la famille de Osram Opto Semiconductors

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Les LED haute performance, les émetteurs infrarouges, les photodiodes et les capteurs optiques ajoutent une grande diversité à la gamme de produits globale...
 

Farnell a encore élargi sa gamme de produits semi-conducteurs en ajoutant le portefeuille d’Osram Opto Semiconductors à son offre globale. Les produits, qui comprennent entre autres des LED, des émetteurs infrarouges, des photodiodes et des capteurs optiques offrent aux ingénieurs expérimentés davantage de choix parmi les solutions haute performance.

Osram Opto Semiconductors est fort d’une expérience de plus 40 ans dans le développement de produits de pointe dans les secteurs de l’éclairage, de la visualisation et des capteurs. La gamme d’Osram étend l’offre de Farnell pour fournir aux clients des produits leur permettant de prendre en charge des applications dans les domaines suivants : automobile, mobile, smart grids, télémétrie, automatisation industrielle, des bureaux et des bâtiments, gestion de l’énergie et infrastructures réseau.

Parmi les principaux produits proposés par Farnell, on trouve :

- La gamme de LED infrarouges OSLON Black : les versions automobiles dédiées qui incluent la version 850 nm destinée aux applications extérieures telles que la vision nocturne, la protection des piétons, la reconnaissance préalable sur le terrain et la détection de chaussée sont désormais disponibles. La nouvelle version 940 nm est destinée aux applications automobiles intérieures telles que la surveillance du conducteur, la détection de l’occupation des sièges et la reconnaissance des gestes. Avec des longueurs d’onde et des lentilles différentes, ces produits couvrent un large éventail d’exigences client et peuvent fonctionner jusqu’à 5 A en mode impulsion.

- La gamme de photodiodes SFH 2200 : cette nouvelle génération d’appareils a une taille bien inférieure à celle de ses prédécesseurs. Un nouveau concept de boîtier leur permet de rester soudés sans aucun dommage pendant une période allant jusqu’à un an après le premier contact avec l’air, contre trois jours seulement pour les produits standard. Le nouveau boîtier répond aux exigences strictes de l’industrie automobile et est approuvé pour supporter une température de fonctionnement pouvant s’élever jusqu’à 125 °C. Les appareils SFH 2200 répondent aux exigences de la qualification AEC-Q101-C et conviennent parfaitement à une utilisation de détection de la pluie.

- La famille de LED à basse puissance TOPLED E1608 : cette gamme associe un boîtier plus petit à une polyvalence exceptionnelle pour répondre aux exigences les plus diverses des clients. Ces LED sont particulièrement adaptées au secteur automobile pour des applications telles que l’affichage, l’éclairage ambiant et le rétroéclairage d’interrupteurs et d’instruments.

- LED infrarouges à large bande SFH 4776 : ces dispositifs sont adaptés à une utilisation dans de nouveaux secteurs d’application qui découlent de l’adoption de techniques de spectroscopie proches des infrarouges pour mesurer des paramètres tels que la teneur en eau, en matières grasses, en sucre et en protéines de produits alimentaires et pharmaceutiques.

- La plate-forme SYNIOS® P2720 : composée de 15 produits à LED distincts avec différentes tailles de puces, puissances et couleurs pouvant être configurées de manière flexible avec une seule empreinte pour s’adapter à différentes applications. La facilité d’évolutivité et la liberté de conception de la plate-forme sont combinées à une fiabilité thermique et à une luminosité élevées, offrant ainsi de nouvelles opportunités et de nouveaux avantages économiques aux constructeurs automobiles et aux concepteurs d’éclairage.

« L’ajout de la gamme de produits Osram Opto Semiconductors élargit encore l’offre de produits semiconducteurs de Farnell », déclare Lee Turner, responsable mondial des semi-conducteurs et de l’informatique monocarte chez Farnell. « Osram est un acteur clé sur le marché des semi-conducteurs optoélectroniques et cette nouvelle relation offre à nos clients ingénieurs concepteurs un accès à une technologie de pointe à intégrer dans leurs conceptions, les aidant ainsi à acquérir un avantage concurrentiel sur leurs concurrents. »

Les produits Osram Opto Semiconductor sont désormais disponibles chez Farnell dans la région EMEA.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: