En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS collabore avec Microsoft pour faciliter l’adoption du jumeau numérique

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
La collaboration vise à favoriser l’adoption d’Azure Digital Twins par les clients communs...
 

ANSYS, leader des logiciels de simulation numérique, collabore avec Microsoft pour enrichir la solution Microsoft Azure Digital Twins avec le logiciel ANSYS© Twin BuilderTM et permettre à leurs clients communs d’optimiser les opérations sur leurs produits. Les utilisateurs auront la possibilité de prédire les performances des objets avec une grande acuité afin de réduire les temps d’arrêt, optimiser les coûts de maintenance et accélérer la mise sur le marché de produits de pointe.

Les acteurs industriels investissent des millions de dollars dans la surveillance et la maintenance des objets connectés (machines, véhicules, etc.) afin d’optimiser leurs performances et leur longévité. Prototype virtuel d’un objet physique en fonctionnement, le jumeau numérique constitue un outil clé pour aider les entreprises à répondre à ces objectifs. En effet, les données fournies par le jumeau numérique permettent de prévoir des opérations de maintenance, d’imaginer de nouveaux business models et d’accélérer le développement des produits.

Microsoft Azure Digital Twins est un outil permettant de créer des modèles complets d’environnements physiques et compatible avec les appareils IoT et Edge. Les utilisateurs de la solution peuvent désormais s’appuyer sur ANSYS© Twin BuilderTM afin d’optimiser la production et la maintenance des produits. Grâce aux fonctionnalités de calcul avancé et la prise en charge du langage de définition standard, ANSYS et Microsoft contribuent à faciliter l’adoption du jumeau numérique pour les entreprises.

« Les entreprises industrielles ont besoin de données de terrain complètes et exploitables pour optimiser les performances des produits existants. C’est pourquoi tous les acteurs de l’écosystème doivent collaborer afin de mettre en œuvre des solutions répondant aux besoins du marché », commente Eric Bantegnie, Vice-président et Directeur général System business unit chez ANSYS. « ANSYS Twin Builder étend les capacités de Microsoft Azure Iot Services et permet aux clients de mieux analyser les performances de leurs produits grâce aux données de la simulation ».

Sam George, Vice-président d’Azure IoT chez Microsoft Corp. ajoute : « Les utilisateurs de Microsoft Azure, qui s’appuient sur l’IoT et les jumeaux numériques pour collecter des données sur les produits en temps réel, ont besoin d’outils d’analyse permettant de transformer ces données en connaissance utiles. Ainsi, la collaboration avec ANSYS offre à nos clients une meilleure compréhension des performances des produits grâce à des analyses basées sur la simulation physique. »

http://www.ansys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: