En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ultimaker annonce sa collaboration avec Gerhard Schubert GmbH

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Grâce à ce partenariat, Gerhard Schubert GmbH offre à ses clients un inventaire numérique et des imprimantes 3D Ultimaker pour produire localement des pièces de machine sur mesure...
 

Ultimaker, le leader mondial de l’impression 3D de bureau, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Gerhard Schubert GmbH, leader mondial des machines d’emballage TLM. Ce partenariat permet aux clients de Gerhard Schubert GmbH d’imprimer des pièces de format pour les machines qui automatisent la production de boissons, de produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, de confiserie et biens de consommation techniques. Créées par Gerhard Schubert GmbH, ces machines sont modulaires et permettent de s’adapter à tout nouveau produit. Ainsi, Ultimaker accompagne l’entreprise allemande pour créer des pièces personnalisées qui garantissent à ses clients de gagner en productivité et de réduire les risques liés au transport logistique, tout en assurant une transparence totale sur les coûts, la fiabilité et la disponibilité des machines.

Des marques de renommée comme Ferrero, Nestlé, Unilever et Roche ainsi que de nombreuses PME s‘appuient sur les solutions d’automatisation de Gerhard Schubert GmbH. Reconnues pour leur flexibilité, efficacité et fiabilité, les machines de l’entreprise bénéficiaient déjà d’une belle réputation. En investissant dans la création d’un inventaire numérique et en s’équipant d’imprimantes 3D Ultimaker, l’entreprise franchit une nouvelle étape et permet désormais à ses clients de se procurer des pièces fonctionnelles n’importe où et à tout moment.

« Notre approche va beaucoup plus loin que de la simple proposition de fichiers d’impression 3D. Ainsi, nous réfléchissons soigneusement aux designs des pièces avant de les concevoir et de les faire certifier. Nous entreposons ensuite chaque modèle dans notre inventaire numérique et nous conseillons nos clients à chaque étape de l’impression. », déclare Marcus Schindler, Head of Material Management chez Gerhard Schubert GmbH et PDG de Schubert Additive Solutions GmbH. « Nous avons choisi les imprimantes d’Ultimaker pour leur facilité d’utilisation, la qualité de leur impression, leur compatibilité avec un large choix de matériaux et parce que la technologie FFF ne nécessite pas de post-traitement à la suite d’une impression. Notre inventaire numérique fonctionne sur le modèle de l’abonnement au mois. Nos clients sélectionnent en ligne la pièce qu’ils désirent et envoient tout simplement le fichier de modélisation à l’imprimante Ultimaker S5 que nous leur fournissons. Nous veillons à concevoir des designs correspondant parfaitement aux besoins de nos clients. La flexibilité et la personnalisation de nos services et machines nous permet de faire la différence », conclut-il.

« Gerhard Schubert GmbH a pleinement adhéré à notre vision de l’impression 3D qui englobe la conception et la centralisation des designs, la distribution des fichiers de modélisation et la fabrication localisée de pièces sur mesure. Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec une telle entreprise. Grâce à ce partenariat, les ingénieurs de Gerhard Schubert GmbH peuvent désormais fournir à leurs clients des machines d’emballage fiables et durables », déclare Jos Burger, PDG d’Ultimaker.

http://www.ultimaker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: