En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON lance le robot mobile LD-250

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Capacité inédite dans l’industrie à contrôler différents types de robots mobiles via un système unique...
 

OMRON Corporation a lancé un nouveau robot mobile appelé LD-250. Avec une capacité de charge utile de 250 kg, le LD-250 est le modèle le plus récent et le plus puissant de la série de robots mobiles LD d’Omron. Associé au gestionnaire de flotte, qui permet pour la première fois dans l’histoire de l’industrie de contrôler plusieurs robots mobiles transportant différentes charges utiles via un seul système, il contribue à créer un système de transport de matériaux autonome à la fois optimisé et flexible.

Ce robot aidera les usines du monde entier à relever les défis auxquels elles sont confrontées en augmentant la productivité et la rentabilité d’une production très diversifiée dans un contexte de diminution de la main-d’œuvre dans les pays industrialisés et d’augmentation des coûts de la main-d’œuvre dans les pays émergents.

Le nouveau robot mobile LD-250 offre une capacité de charge utile de 250 kg et couvre une surface presque deux fois supérieure. Il peut donc être utilisé pour transporter des composants automobiles de grande taille tels que les blocs de transmission ou encore les matériaux d’emballage volumineux, qui sont traditionnellement déplacés par les travailleurs humains à l’aide de chariots. Afin d’optimiser le système autonome de transport de matériaux, les clients utiliseront le tout premier gestionnaire de flotte de l’industrie conçu par Omron, qui permet de contrôler une flotte variée comprenant jusqu’à 100 robots mobiles d’Omron caractérisés par différentes charges utiles et capacités en gérant le trafic, le niveau de charge de la batterie et la navigation des véhicules. La série de robots mobiles LD est capable d’éviter de manière autonome les personnes et les obstacles tout en calculant automatiquement les meilleurs itinéraires pour transporter les matériaux.

« Omron propose des ressources considérables pour aider ses clients à fabriquer des produits de façon flexible grâce à ses technologies robotiques depuis l’acquisition de la société américaine Adept Technology, Inc. en 2015, dans le cadre de l’approche « innovative-Automation » (automatisation innovante) d’Omron », a déclaré Motohiro Yamanishi, Directeur général en charge du projet de développement de l’activité robotique pour la branche Industrial Automation Company du groupe OMRON. Il ajoute : « Le nouveau LD-250 sera essentiel pour faire avancer cette approche, car il offrira aux clients davantage de choix lors de l’automatisation de leur opération de transport de matériaux, un domaine qui a connu une transformation rapide dans les industries du monde entier grâce aux robots mobiles ».

« La logistique sur site, qui inclut le déplacement des produits et des matériaux au sein de l’usine et de l’entrepôt, devient un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises en raison de la fréquence et de l’ampleur du travail, sans parler de l’augmentation des coûts de la main-d’œuvre. Les robots mobiles d’Omron peuvent aider les entreprises à résoudre ce problème, car ils fonctionnent 24 heures sur 24 en toute sécurité sans se fatiguer et sans prendre de retard, dans le même environnement que les êtres humains », déclare Tom Mathias, Président-directeur général d’OMRON Robotics and Safety Technologies, Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions de robotique et de sécurité pour les industries manufacturières et qui appartient au groupe Industrial Automation Business d’Omron.

Grâce à l’ajout du modèle LD-250 à la série de robots mobiles LD d’Omron, les clients issus de nombreuses industries différentes, notamment l’automobile, l’électronique, l’agroalimentaire et les produits de consommation courante, n’ont plus besoin d’équipements de transport fixes, mais plutôt d’un système capable de répondre à l’évolution des exigences du marché. Omron continuera à contribuer à la résolution des problèmes de société en libérant les travailleurs des tâches simples, peu valorisantes et fatigantes liées au transport de matériaux et en leur permettant de se concentrer sur des tâches plus créatives.

Principales caractéristiques du nouveau LD-250

Charge utile supérieure et structure plus robuste : Avec une charge utile de 250 kg, le LD-250 est un ajout impressionnant à la série de robots mobiles LD d’Omron, qui comprenant jusqu’à présent les modèles LD-60 (charge utile pouvant atteindre 60 kg), LD-90 (charge utile pouvant atteindre 90 kg) et des transporteurs de chariots capables de transporter jusqu’à 130 kg.

Le LD-250 est fabriqué avec des revêtements métalliques plus robustes capables de résister aux impacts extérieurs non prévus et aux tâches plus exigeantes. Il est adapté, par exemple, au transport d’objets volumineux tels que des blocs de transmission, des sièges ou des faisceaux de câbles pour l’industrie automobile, ainsi qu’au transport de matériaux d’emballage volumineux dans l’industrie de l’agroalimentaire et des produits de consommation courante.

Flotte hautement diversifiée : Avec le meilleur gestionnaire de flotte de l’industrie, les clients peuvent facilement gérer une flotte variée de 100 robots, notamment le nouveau modèle LD-250. Tous les robots peuvent être contrôlés via le même système sans soucis de compatibilité ou de performance.

Retour sur investissement plus rapide : Le LD-250 permet aux clients de déplacer des charges plus lourdes à l’aide d’un robot mobile, ce qui réduit le nombre de déplacements et augmente le retour sur investissement. Les clients peuvent combiner différents modèles LD afin de créer le système de transport de matériaux le plus efficace et le plus flexible possible.

Personnalisable : La série LD offre la solution mobile la plus personnalisable pour les environnements industriels. Le LD-250 peut facilement être personnalisé avec des convoyeurs, des systèmes de messagerie et des mécanismes de manutention des matériaux adaptatifs pour créer une solution qui répond le mieux aux besoins des clients. Le LD-250 tire également partie de la capacité d’Omron à personnaliser les flottes mobiles avec des accessoires qui améliorent les performances, tels que les lasers latéraux HAPS et la localisation de la vision Acuity.

L’intégration du modèle LD-250 et des robots collaboratifs OMRON de la série TM ouvrira également un nouveau marché pour les « manipulateurs mobiles » à usage intensif capables de gérer les tâches de manipulation et de transport de matériaux.

À partir d’aujourd’hui, les clients du monde entier peuvent commander le nouveau LD-250 via les bureaux de vente d’Omron répartis sur la planète. Le réseau mondial d’Omron prend en charge de manière unique la mise en œuvre de robots mobiles dans le monde entier.

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: