En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI eFuse réarmable compact pour la sécurité des applications

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Ce fusible électronique offre de multiples options de protection pour les lignes d’alimentation électrique...
 

Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") annonce aujourd’hui sa toute première gamme de produits eFuse. La gamme se compose de six produits de la série TCKE8xx, prenant en charge diverses fonctions de protection pour les lignes d’alimentation électrique.

Alors que les fusibles conventionnels fonctionnent de manière "sacrificielle" en coupant physiquement la liaison électrique avec le circuit qu’ils protègent, les fusibles électroniques eFuse proposent une solution réarmable, avec en plus plusieurs fonctions de protection supplémentaires, qu’un fusible classique ne peut offrir. Il s’agit notamment de fonctions telles qu’une limite de surintensité très précise, une protection contre les surtensions et une protection contre la surchauffe, en plus de la protection contre les courts-circuits. Par rapport aux dispositifs PPTC (Polymeric Positive Temperature Coefficient, ou polymère à coefficient de température positif) qui sont également réarmables, les eFuse réagissent beaucoup plus rapidement, peuvent être réarmés directement via un signal logique externe, et conservent une faible résistance à l’état passant, même après plusieurs déclenchements.

La série TCKE8xx est disponible en trois catégories : sans protection contre les surtensions, 5V (VOVC = 6.04V), et 12V (VOVC = 15.1V). Chaque catégorie de surtension est également proposée en version réarmement automatique ou en version verrouillage, en cas de défaut. Dans le cas de la version à verrouillage, l’état est récupéré par application d’un signal externe, tandis que la fonction de réarmement automatique est capable de réactiver la sortie automatiquement. Cela offre aux développeurs un choix d’options pour répondre au mieux aux besoins de leur application.

Le comparateur intégré à déclenchement rapide est capable de désactiver la sortie en 150 ns typiquement. En outre, un condensateur externe peut être inclus pour réduire le courant d’appel en paramétrant une pente à l’allumage au niveau de la sortie, si nécessaire. Il est également possible de gérer un MOSFET canal-N externe pour une protection par blocage du courant inverse. Les applications typiques sont notamment les lignes d’alimentation de caméras, d’aspirateurs et d’outils électriques sans fil, de robots de nettoyage, de serveurs, d’enceintes connectées, de thermostats et de chargeurs sans fil.

Logés en boîtier WSON10B de 3,00 x 3,00 mm pour seulement 0,75 mm d’épaisseur, ces dispositifs présentent une résistance à l’état passant (RON) typique de seulement 28 mΩ et une précision de 11% sur la limite de surintensité. Ils supportent des tensions d’entrée de 4,4 à 18,0V, et leurs courants de sortie peuvent atteindre 5,0A. Grâce à la conformité CEI 62368-1, les développeurs qui utilisent la série TCKE8xx dans leur projet profitent d’un chemin simplifié pour les tests de certification de leur produit final.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: