En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu, leader des tests d’acceptation Opérateurs 5G (CAT 5G)

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
Anritsu est heureux d’annoncer son leadership en matière de tests d’acceptation Opérateurs (CAT : Carrier Acceptance Tests), que ce soit concernant les tests de protocole 5G ou les tests RF 5G, pour l’un des principaux Opérateurs américains...
 

Anritsu a atteint la couverture maximale du protocole 5G, avec désormais plus de 200 scénarios de tests disponibles ; le seul autre fournisseur d’équipements de test homologué n’est validé qu’à 81 % du score total atteint par Anritsu, de sorte qu’Anritsu présente un avantage significatif pour les fabricants de terminaux mobiles ayant l’intention d’utiliser les tests CAT de cet opérateur américain.

Anritsu est également numéro un du marché des équipements de tests pour les tests CAT du protocole 5G, auprès de l’ensemble des Opérateurs américains possédant des programmes d’acceptation, dépassant 300 scénarios de tests cumulés, dépassant de près de 10 % le score de son plus proche concurrent. D’ailleurs, Anritsu possède en fait davantage de scénarios de test que ses deux premiers concurrents réunis.

Anritsu a également atteint 100 % de la couverture de tests CAT RF des plages de fréquence 1 et 2 (soit FR1 et FR2 respectivement pour Frequency Range 1 et Frequency Range 2) pour cet Opérateur américain. Anritsu devient ainsi le seul et unique fournisseur d’équipements de tests entièrement homologués pour les tests CAT 5G RF de cet Opérateur, couvrant tous les scénarios de test RF FR1 et FR2 pour les terminaux entrant dans son écosystème. Cette couverture de test à 100 % d’Anritsu sur FR1 et FR2 représente un avantage significatif par rapport à l’offre des autres fournisseurs d’équipements homologués (avec une couverture de 77 %).

La capacité de test de protocole et RF FR1 (inférieure à 6 GHz) est issue de la station de test de communication radio MT8000A d’Anritsu, qui offre aux fabricants de terminaux mobiles requérant des tests efficaces, un rapport coût/performances inégalé. La capacité de test RF FR2 (fréquences millimétriques) est issue de la même station MT8000A d’Anritsu, installée sur la plateforme de test de validation RF New Radio (NR) ME7873NR, qui intègre aussi la chambre anéchoïque CATR MA8172A d’Anritsu. Il en est de même pour la capacité de test de protocole FR2, exploitant la même station MT8000A, installée sur la plateforme de test des appareils mobiles 5G NR ME7834NR d’Anritsu, associée à la chambre RF MA8171A d’Anritsu.

Système de test de conformité RF New Radio ME7873NR

Le ME7873NR est un système automatisé qui permet d’effectuer les tests 5G NR RF/RRM tels que définis par la norme 3GPP TS38.521/TS38.533. Il supporte les modes 5G NR « autonome » et « non-autonome » (respectivement SA, pour Standalone et NSA, pour Non-Standalone). Associé à la chambre anéchoïque CATR MA8172A 5G OTA d’Anritsu, il couvre toutes les bandes de fréquence 5G, y compris les fréquences inférieures à 6 GHz et les fréquences millimétriques. La configuration du système est flexible et peut ainsi être facilement personnalisée aux conditions de mesure, permettant par ailleurs les tests de réseaux LTE, LTE-Advanced (LTE-A), LTE-A Pro, et W-CDMA RF, ainsi que les tests CAT.

Pour les Clients déjà utilisateur du système de test de conformité RF LTE-Advanced ME7873LA , il est possible d’y ajouter la compatibilité 5G, optimisant ainsi le retour sur investissement.

Plateforme de test des appareils mobiles 5G NR ME7834NR

Le ME7834NR est une plateforme de test pour les tests de conformité de protocole (PCT, Protocol Conformance Testing) et tests CAT basés sur le standard 3GPP pour les appareils mobiles intégrant plusieurs types de technologies RAT (Radio Access Technology). Il supporte la 5G NR en mode SA et NSA, en plus des standards LTE, LTE-Advanced (LTE-A), LTE-A Pro, et W-CDMA. S’il est associé à la chambre RF MA8171A OTA d’Anritsu et à des convertisseurs RF, le ME7834NR couvre les bandes de fréquence 5G inférieures à 6 GHz et les fréquences millimétriques.

Station de test de communication radio MT8000A

Le MT8000A est une plateforme de test « tout-en-un » pour les tests RF, de protocole et de beamforming. En plus de supporter des fonctions de simulation des modes NSA et SA de station de base pour le développement de chipsets et terminaux 5G, il est également compatible avec les toutes dernières technologies comme le MIMO 4x4, qui augmente les vitesses de transmission de données dans la bande inférieure à 6 GHz, ainsi que l’agrégation de porteuses 8CC pour la mise en œuvre des fréquences millimétriques large bande.

Le MT8000A couvre les principales bandes de fréquence utilisées par les premiers services 5G, telles que les fréquences de la bande inférieure à 6 GHz (FR1) de 600 MHz, 2,5 GHz, 3,5 GHz, et 4,5 GHz, ainsi que les fréquences millimétriques (FR2) de 28 GHz et 39 GHz. Son interface intuitive associée à un logiciel de mesure RF, de test de protocole et d’atténuation NR complet facilitent la configuration d’un environnement de test au bon rapport coût/efficacité et à un prix raisonnable.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: