En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu se félicite de sa coopération avec Verkotan Oy

Publication: 2 décembre

Partagez sur
 
Une coopération visant à offrir des méthodes et de outils de tests fiables et à la pointe de la technologie pour les clients utilisant la 5G...
 

Anritsu, fabricant de solutions de tests et mesures à haute valeur ajoutée, aide les entreprises à innover et à développer des produits et des services utilisant les communications RF, optiques et sans fil, telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et bien sur la 5G. Anritsu se félicite de sa coopération avec Verkotan Oy, car la combinaison du savoir-faire et de l’expérience des deux entreprises permet de proposer aux fabricants d’équipements de réseaux 5G, mais aussi aux fabricants de téléphones/modems 5G, des méthodes de test fiables et à la pointe de la technologie.

Verkotan Oy est un laboratoire de test pour Vérification OTA (Over-The-Air) et Certification, offrant, entre autres, des services de mesure d’antenne 5G particulièrement exigeants et extrêmement techniques, aux fabricants d’antennes, aux fabricants d’équipements de réseaux mobiles et aux opérateurs réseau, dans un environnement de test complexe.

Les toutes dernières chambres anéchoïques de Verkotan sont désormais prêtes aux tests 5G les plus exigeants. Ces chambres sont équipées, comme instruments de mesure, du générateur de signal MG3710E et de l’analyseur de signal MS2692A d’Anritsu.

« Verkotan réalise de lourds investissements dans le domaine de ses capacités de test 5G. Nous avons une totale confiance dans les instruments de test d’Anritsu. Grâce à cette coopération, Verkotan peut offrir des tests d’antennes passives classiques, tout comme créer des solutions de test par formation de faisceaux pour les antennes actives destinées aux mesures OTA PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Équivalente) et SIE (Sensibilité Isotrope Efficace) des stations de base 5G. Nos propres produits logiciels, associés aux méthodes de mesure spécifiques de Verkotan et aux instruments de test de pointe d’Anritsu, forment une combinaison sur laquelle nous pouvons fonder notre avenir », souligne Kari Komonen, PDG de Verkotan.

De plus, Verkotan offre un service sur mesure appelé « RF modification ». Il s’agit d’une solution de test des performances des modems 4G des smartphones, également disponible désormais pour les modems 5G sur les smartphones, points d’accès et téléphones 5G entre autres. La modification est effectuée en by-passant les antennes des téléphones ou des appareils à l’aide de câbles coaxiaux.

Verkotan teste et identifie les technologies et les bandes de fréquence qui sont fonctionnelles sur chacun des câbles. Après quoi, les performances du modem peuvent être facilement testées sans l’impact des antennes.

« Nous avons testé les performances de débit des smartphones 5G. Les tests ont été effectués en partenariat avec Anritsu à l’aide de sa station de test de communication radio MT8000A. Nous avons atteint un débit de l’ordre de 180 Mbit/s en mode SISO, de 360 Mbit/s en mode MIMO 2x2, et de 720 Mbit/s en mode MIMO 4x4 », explique Komonen.

« Nous avons reçu d’excellents retours et suggestions de la part de Verkotan pour continuer à développer nos solutions d’instruments de test 5G », renchérit Jukka Kotajärvi, responsable des pays du Nord chez Anritsu. « Nous espérons que ce type de coopération renforcera notre position de leader sur le marché des analyseurs de signal, des générateurs et des simulateurs de réseaux 5G. »

http://www.anritsu.com/

http://www.verkotan.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: