En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gagner du temps d’installation en mettant à niveau les systèmes d’éclairage LED

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Arianna se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes d’éclairage LED industriels et publics...
 

Basée en Italie, la société fournit des solutions innovantes qui permettent aux entreprises d’économiser de l’énergie tout en assurant le confort et la sécurité de leurs clients. Les systèmes d’éclairage Arianna sont reconnus pour leur robustesse, leur fiabilité et leur longévité. Établie en 2009, la société Arianna est devenue l’une des plus grosses sociétés d’éclairage d’Europe.

En 2011, Arianna a développé Teseo, le premier éclairage LED à réflexion totale du secteur. L’éclairage Teseo est reconnu au niveau international et applique les principes de l’astronomie pour projeter de la lumière dans la direction opposée à la trajectoire de déplacement, augmentant la visibilité des obstacles et fournissant davantage de sécurité sur la route. L’application de la technologie de réflexion totale Teseo a fermement établi Arianna au sein du secteur de l’éclairage de tunnel de rue. Grâce à l’impact de Teseo et d’autres innovations, Ariana est vite devenue un acteur majeur au sein de son secteur ainsi qu’un partenaire de choix de la société des routes italiennes (Anas) et d’Autostrade per l’Italia en Italie, ainsi que d’autres institutions internationales leaders.

Défi / challenge

Identifier une solution de verrouillage qui permette l’installation et l’ajustement simples, rapides et sécurisés d’éclairages LED dans des tunnels de rue de dimensions variables.

Solution

Une solution de grenouillère excentrique actionnée par levier fournissant davantage de flexibilité, d’aisance d’utilisation et de résistance à la corrosion pour les systèmes d’éclairage et qui puisse être installée rapidement et facilement entretenue sans compromettre la sécurité.

Valeur

Un loquet permettant une installation et un accès plus rapides a aidé Arianna à simplifier son processus de mise à niveau des éclairages de tunnels en Italie, lui conférant en fin de compte un avantage concurrentiel pour faire face à de nouvelles opportunités d’affaires.

Le défi

Arianna était chargée de mettre à niveau l’éclairage des tunnels de rue en Italie afin d’accroître l’efficacité énergétique et la longévité. Cette conversion, appelée « relampage », était initiallement requise dans les locations centrales des tunnels et, plus récemment, dans les sections externes. Typiquement, les lampes étaient montées sur plusieurs supports en acier inoxydable au plafond de chaque tunnel. Les lampes étaient fixées à l’aide de supports de fixation composés de trois pièces. Cependant, chaque tunnel ayant une taille et une forme différentes, il n’existait aucune fixation standard pour monter les lampes et l’ajustement des supports de fixation au cours des opérations de vérification et d’entretien de routine s’avérait compliqué et chronophage.

Arianna cherchait donc un système de verrouillage « taille unique » pour attacher les supports de fixation au support de lampe et permettre aux opérateurs d’ajuster les lampes LED sans avoir à ajuster aussi les pièces du support de fixation. Cela permettrait un entretien et une gestion sécurisés, simples et sûrs du système d’éclairage. Qui plus est, le loquet devait être suffisamment intuitif pour que quelqu’un puisse l’installer et le positionner rapidement sans outil, afin de minimiser les coûts d’entretien et d’installation. Du fait du poids et de la hauteur des lampes, la conception devait en outre être suffisamment robuste pour les maintenir en place.

L’environnement difficile du tunnel de rue nécessitait aussi une solution de verrouillage conçue avec des matériaux résistant à la corrosion. Cela permettrait au système d’éclairage de maintenir une performance élevée et de rester sûr pendant une période de temps prolongée, malgré les conditions météorologiques difficiles et les vibrations importantes dues à la circulation.

La solution

Ayant reconnu que Southco disposait de la gamme de produits et des capacités de production répondant à ses besoins, Ariana a choisi la grenouillère excentrique TL-40 de Southco pour satisfaire à ses exigences complexes de montage des supports de fixation de l’éclairage LED Teseo. Parce que Southco ajoute de la valeur aux équipements d’éclairage et luminaires des fabricants du monde entier, les innovateurs mondiaux leaders du secteur de l’éclairage font confiance à sa gamme étendue de produits conçus pour être intuitifs. La grenouillère excentrique TL-40 de Southco confère un avantage mécanique aux applications grâce à son actionnement par levier qui rassemble les panneaux et les maintient bien ensemble.

Le système d’éclairage d’Arianna comprend deux grenouillères TL-40 situées sur le côté du support de fixation et installées avec deux rivets. Cela fixe la lampe au support de câble au plafond du tunnel et permet d’ajuster l’éclairage sans avoir à ajuster les pièces du support de fixation. La grenouillère TL-40 fournit une solution standard qui améliore considérablement la qualité et le temps requis pour accéder au système, rendant ainsi plus facile l’installation des lampes pour les opérateurs tout en compensant les décalages existants.

Petite et compacte, la grenouillère excentrique TL- 40 confère davantage de flexibilité pour fixer les lampes à différentes hauteurs sur le support de câble. Cela permet à Arianna d’inclure tout un éventail de préparations de panneaux avec différents trous de montage à différentes hauteurs et de les ajuster durant le processus de production sans utiliser de composants sur mesure pour accommoder différentes configurations.

La grenouillère TL-40 de Southco offre une solution de verrouillage double qui empêche effectivement l’ouverture accidentelle et la perte de matériel d’éclairage dans les tunnels de rue. La solution permet également aux opérateurs d’ouvrir le support de lampe d’une seule main, ce qui rend l’utilisation plus sûre et plus facile. Pour ajuster les éléments, par exemple, les rivets captifs empêchent au support de fixation de se détacher, permettant ainsi à l’opérateur de tenir le support d’une main, et d’avoir l’autre libre pour tenir l’ampoule ou tout autre élément d’éclairage. Conçue en acier inoxydable, le loquet résiste à la corrosion et aux conditions environnementales difficiles des tunnels de rue, assurant ainsi la qualité de la performance tout au long de la durée de vie de l’application.

La mise en service

Arianna a installé environ 12 000 grenouillères excentriques TL- 40 au sein de ses systèmes d’éclairage LED, partout en Italie, dans les tunnels de rue. La grenouillère TL-40 a amélioré et simplifié le processus de mise à niveau des tunnels vers un éclairage LED en permettant une installation et une opération rapides. Arianna devait précédemment utiliser des supports de fixation de différentes tailles, les concevoir et superviser le processus de production elle-même. Travailler avec Southco a permis à Arianna de réduire à la fois ses coûts généraux et ses délais. Arianna a également bénéficié de la capacité de Southco à répondre rapidement à sa demande de produits de qualité. Le réseau d’assistance technique local de Southco et son système de fabrication et de distribution mondial ont en sus conféré à Arianna un avantage concurrentiel.

La croissance d’Arianna a été rapide et la société est devenue en dix ans la deuxième plus grosse entreprise d’éclairage LED de tunnel d’Europe. La grenouillère excentrique TL-40 de Southco s’est avérée un atout essentiel qui permet à Arianna de se porter candidate à de nombreux projets. La grenouillère TL-40 est une solution universelle qui permet de fixer des supports de lampe de tailles, âges et types différents et qui permet à Arianna de répondre plus intuitivement à de nouvelles opportunités d’affaires. Le partenariat a également amélioré la manière dont la société et la marque Arianna sont perçues, renforçant ainsi sa position sur le marché.

Les résultats

Mabel Bilato, Spécialise du marketing chez Arianna a déclaré : « Nous savions qu’il serait difficile d’identifier une pièce qui réponde à toutes nos exigences de mise à niveau de l’éclairage LED dans des conditions si difficiles. Mais en travaillant avec Southco, nous avons identifier une pièce qui améliorait non seulement la conception et la performance, mais aussi la durabilité générale de notre système d’éclairage. Nous avons également été ravis de trouver en Southco un partenaire qui était là pour nous aider avec son soutien technique local et qui était toujours prêt à aller au-delà de ce projet. Nous savons que travailler avec Southco nous aide à nous développer en tant qu’entreprise pour continuer à offrir à nos clients les niveaux de service et de qualité les plus élevés qui soient. »

http://www.southco.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: