En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KEMET : Les nouveaux condensateurs céramiques certifiés

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Des condensateurs céramiques certifiés pour la sécurité et à montage en surface de KEMET offrent des solutions pour les applications alimentées par le secteur...
 

Ces nouveaux composants disposent de facteurs de forme plus petits pour économiser de l’espace et simplifier la fabrication par rapport aux composants au plomb concurrents dans les applications de filtrage de ligne AC.

KEMET Corporation, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de composants électroniques, a lancé une nouvelle gamme de condensateurs céramiques multicouches (Multilayer Ceramic Capacitors, MLCC) certifiés pour la sécurité et à montage en surface (Surface Mount Device, SMD), destinés aux applications alimentées par le secteur. La série CAS répond à une demande généralisée pour plus de miniaturisation sans compromettre les performances, en offrant une capacité plus élevée, une taille globale réduite et un assemblage simplifié par rapport aux dispositifs existants à disques au plomb qui représentent la majorité des condensateurs céramiques certifiés pour la sécurité actuellement sur le marché.

Selon une étude de marché, l’ensemble du secteur de l’alimentation en électricité devrait atteindre 34,92 milliards USD d’ici 2023, avec un taux de croissance annuel composé (Compound Annual Growth Rate, CAGR) de 6,7% de 2018 à 2023. Dans ce secteur, la conversion d’alimentation AC/DC est considérée comme le type d’alimentation le plus répandu et dont la croissance est la plus rapide en raison de la diversité croissante de ses utilisations et de ses applications. La série CAS de SMD MLCC de KEMET offre d’importants avantages en termes de conception et de production par rapport aux dispositifs à disque au plomb pour le filtrage de ligne AC dans ce marché important et en pleine expansion.

Avec une tendance vers une augmentation des fonctionnalités dans des espaces de mme taille voire plus petits, et une demande de l’industrie et des consommateurs pour des solutions portables, l’espace disponible pour l’électronique sur les cartes de circuit imprimé diminue, y compris pour les systèmes de distribution d’énergie. Ainsi, les composants à disque au plomb certifiés pour la sécurité couramment utilisés sont encombrants par rapport aux SMD MLCC de la série CAS de KEMET et ne sont donc souvent pas adaptés aux applications pour lesquelles les circuits de filtrage doivent tre placés dans des espaces restreints. Les dispositifs à disques au plomb nécessitent également une installation par insertion de broches dans les circuits imprimés, un procédé incompatible avec les profils de soudure par refusion automatisés standard et pouvant par conséquent entraîner des coûts de production supplémentaires.

Le filtrage est important dans les produits alimentés par le secteur pour gérer les transitoires indésirables tels que le bruit haute fréquence dans les applications de ligne à ligne (classe X) et de ligne à la terre (classe Y). Les condensateurs certifiés pour la sécurité sont utilisés dans une grande variété d’applications, telles que les adaptateurs d’alimentation pour appareils mobiles, la distribution d’alimentation industrielle et les onduleurs de véhicules électriques.

Commentant ce lancement, Reggie Phillips, Senior Product Manager chez KEMET, déclare : « Jusqu’à présent, la technologie des condensateurs certifiés pour la sécurité n’avait pas suivi les progrès de la technologie des MLCC. Notre nouvelle gamme CAS permet aux ingénieurs de placer les condensateurs de filtrage essentiels connectés au secteur dans des espaces plus petits, ce qui permet de réduire la taille de la carte. Pour les professionnels de la fabrication, l’avantage est que les nouveaux appareils sont compatibles avec les processus de soudure par refusion standard, éliminant ainsi une étape supplémentaire dans le processus de fabrication. »

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: