En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RECOM accélère la conception de circuits imprimés

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Aujourd’hui, RECOM Power, un fabricant international de produits d’alimentation électrique, lance des modèles numériques pour l’ensemble de son catalogue de produits en collaboration avec SnapEDA, la plus grande plate-forme de composants pour la conception de circuits imprimés...
 

Des symboles et des empreintes pour le catalogue complet de RECOM sont désormais téléchargeables gratuitement sur les sites Web de RECOM et de SnapEDA, permettant ainsi aux ingénieurs de développer leurs composants électroniques plus rapidement

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les ingénieurs ont maintenant accès à plus de 20 000 nouveaux symboles et empreintes pour les alimentations électriques de RECOM les modèles numériques requis pour la conception de circuits imprimés ce qui leur fait gagner plusieurs semaines en terme de développement et leur évite de devoir partir de zéro.

Pour la conception de produits électroniques, les ingénieurs ont besoin de modèles numériques pour chaque composant se trouvant sur leurs circuits imprimés. Ce processus prend du temps, est répétitif, sujet aux erreurs et empêche les concepteurs de pouvoir se consacrer à ce qui importe le plus : concevoir et développer des produits innovants et intéressants. Grâce à cette nouvelle collaboration, les concepteurs peuvent tout simplement insérer les modèles dans leurs schémas et leurs plans de circuits imprimés par glisser-déposer et démarrer ainsi sans attendre la conception de produits innovants.

Les produits RECOM dans cette version incluent des alimentations électriques CA/CC compactes de haute qualité, des convertisseurs CC/CC, des drivers de LED et des régulateurs à découpage. Par exemple :

- RAC05-K/480-5W : convertisseur CA/CC, capable de 480 VAC dans un boîtier de 1” x 2”.

- RPM : régulateur à découpage CMS CC/CC, avec une empreinte DOSA et un rendement de 99 %.

- RBB : régulateur à découpage compact buck/boost CC/CC, avec un rendement de 95 % et une consommation d’énergie en mode veille de 7 µA.

- REM1/REM2 : convertisseurs CC/CC de 1 W-2 W de qualité médicale et certifiés à l’échelle internationale dans des boîtiers SIP7 et SIP8.

« Nous sommes ravis de travailler avec RECOM Power car nous avons la même vision des choses pour simplifier et accélérer le processus de développement pour les ingénieurs. RECOM agit en facilitant l’intégration des alimentations électriques, lesquelles représentent un élément essentiel de la plupart des produits électroniques » a déclaré Natasha Baker, CEO et fondatrice de SnapEDA.

« SnapEDA dispose d’une vaste bibliothèque de composants numériques pour les ingénieurs concernés par la conception de circuits imprimés. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de nous joindre à ces formidables ressources, ainsi que de pouvoir les proposer sur notre propre site. Nous souhaitons poursuivre ce partenariat fructueux », a déclaré Christoph Wolf, Président de RECOM Power Inc.

Les symboles et les empreintes ont été réalisés à l’aide de schémas recommandés basés sur les normes RECOM ou IPC, si elles sont applicables. Ils sont compatibles avec Altium, Autodesk Eagle, Cadence OrCAD & Allegro, KiCad, Mentor PADS & DXDesigner, et Proteus. Les modèles réalisés par SnapEDA affichent une précision de 99,9 % et sont vérifiés avec la technologie de vérification de SnapEDA en attente de brevet.

http://recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique