En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle série E3AS d’OMRON

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Les nouveaux capteurs offrent une distance de détection de 1 500 mm, la plus longue de leur catégorie, avec un design compact et le tout premier revêtement antisalissure du secteur, pour une simplicité d’utilisation révolutionnaire...
 

OMRON a lancé la nouvelle série de capteurs photoélectriques réfléchissants E3AS*1 dotée du design le plus compact*2 et d’une distance de détection de 1 500 mm, la plus longue de leur catégorie. Les capteurs offrent une détection stable sans être influencés par les distances de détection ou les différentes couleurs, matériaux et surfaces d’objets. Ils facilitent ainsi la sélection, le réglage et l’entretien des capteurs et améliorent la mise en service du système et la productivité. Les capteurs E3AS peuvent par exemple être utilisés pour les convoyeurs mélangeant des produits de différentes couleurs et formes, et pour les chaînes de montage disposant d’un espace limité pour l’installation du capteur.

Une mise en service rapide et un fonctionnement stable sont essentiels sur les sites de fabrication. Pour répondre à ces besoins, OMRON a augmenté la distance de détection de la série E3AS : elle est jusqu’à cinq fois plus longue que pour les modèles précédents*4. Le principe de détection de la série E3AS repose sur la technologie Time of Flight (TOF) qui permet une grande stabilité de détection, quelles que soient les caractéristiques des objets à détecter. La sélection et le réglage des capteurs en sont facilités. En outre, le tout premier revêtement antisalissure sur la surface de détection réduit les détections erronées et la maintenance, dans des environnements où de l’huile ou de la poussière se répandent ou qui génèrent de la buée. La série E3AS permet d’améliorer la mise en service du système et la productivité dans les processus de convoyage et d’assemblage.

OMRON a défini un concept stratégique appelé « innovative-Automation » composé de trois innovations ou trois « i » : « intégré » (évolution du contrôle), « intelligent » (développement de l’intelligence par les TIC) et « interactif » (nouvelle harmonisation entre les personnes et les machines). En améliorant la mise en service du système et la stabilité des opérations à l’aide de la série E3AS, OMRON continue à résoudre les problèmes sur les sites de fabrication, tels que les pénuries de main-d’œuvre, et accélère la mise en œuvre de sa stratégie « innovative-Automation » auprès de ses clients.

Fonctions :

1. Design le plus compact et distance de détection de 1 500 mm, la plus longue de sa catégorie

- La série E3AS dispose d’une large plage de détection de 50 à 1 500 mm qui élimine la nécessité de sélectionner différents capteurs en fonction de l’application. Les utilisateurs peuvent choisir un modèle avec un boîtier en métal ou en plastique pour s’adapter aux exigences de leur environnement d’installation. La petite taille des capteurs permet une installation dans des espaces confinés.

2. Détection d’objets de couleurs et de matériaux variables pour une évaluation et un réglage rapides

Avec les capteurs photoélectriques classiques, une évaluation ou un positionnement préalables de chaque pièce était nécessaire. La série E3AS détecte les pièces de couleurs et de matériaux variables en fonction de la distance réglée, ce qui réduit le temps d’évaluation et de réglage.

3. Premier revêtement antisalissure de l’industrie qui empêche la contamination de la surface de détection (brevet en cours*5) Le revêtement antisalissure sur la surface de détection de la série E3AS empêche les gouttes d’eau, l’huile et la poussière de se déposer sur la surface de détection et protège également la lentille de la buée, permettant de réduire les fausses détections et la fréquence de nettoyage.

4. Technologies de soudage au laser pour différents matériaux/métaux qui assurent l’étanchéité pour éviter les pannes de capteurs (brevetées*5)

Le boîtier du capteur E3AS est en acier inoxydable (SUS316L). Les technologies de soudage au laser brevetées d’OMRON améliorent l’étanchéité et l’adhérence entre les pièces du boîtier, réduisant ainsi les pannes liées à l’eau (IP69K) et à l’huile (IP67G).

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: