En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STV Electronic présente une famille de convertisseurs de niveau M-Bus

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
STV Electronic a complètement renouvelé sa famille de convertisseurs de niveau M-Bus et l’a optimisée pour une utilisation dans les applications de comptage intelligent et d’IIoT...
 

Les nouvelles fonctionnalités comprennent des fonctions de convertisseur de niveau et de convertisseur de protocole de M-Bus à USB, la prise en charge d’IPv4/IPv6 et de la messagerie MQTT en temps réel avec M-Bus à Ethernet ainsi qu’un serveur web intégré pour le paramétrage et la surveillance des charges standard de M-Bus. Les versions précédemment disponibles avec des interfaces RS-232 ou RS-485 seulement ont également été mises à jour et sont maintenant disponibles en option avec Ethernet supplémentaire. Grâce à l’interface de paramétrage basée sur IP, les utilisateurs des convertisseurs de niveau MPW-IP basés sur Ethernet bénéficient d’une mise en service nettement plus confortable sans logiciel spécial, ainsi que d’options étendues pour la surveillance des compteurs de consommation et des capteurs de compteur adaptatifs connectés via M-Bus. Le paramétrage et le contrôle des actionneurs de contrôle de l’alimentation et de la consommation, tels que les interrupteurs et les régulateurs de puissance ou les pompes et les vannes, sont également plus pratiques. Les nouveaux convertisseurs de niveau M-Bus sont utilisés dans les réseaux d’électricité, de gaz, d’eau et de chauffage urbain.

Les clients de la nouvelle famille de convertisseurs de niveau M-Bus comprennent des développeurs de projets, des intégrateurs de systèmes et le commerce électrique, ainsi que des clients finaux tels que des entreprises industrielles disposant de systèmes de gestion de l’énergie conformes à la norme DIN EN ISO 50001, des exploitants privés et des propriétaires de logements, ainsi que des clients publics tels que des associations municipales de logement, des universités et des hôpitaux. Les entreprises de fourniture d’énergie peuvent également utiliser les nouveaux convertisseurs de niveau comme interface entre les passerelles de compteurs intelligents (SMGW) et les appareils M-Bus locaux, car les convertisseurs de niveau sont indépendants du protocole. Ils répondent donc également aux exigences d’un cryptage de bout en bout, comme celui que permettent les compteurs et les compteurs divisionnaires intelligents compatibles avec le système de comptage ouvert (OMS).

"Les nouveaux convertisseurs de niveau M-Bus offrent à tous nos clients une expérience de mise en service et d’utilisation entièrement nouvelle, avec un contrôle de confort clair et un fonctionnement habituel, fiable et sans faille", explique Markus Hühn, directeur général de STV Electronic. Dans le passé, les gens installaient des convertisseurs de niveau M-Bus et espéraient que les charges standard du M-Bus correspondent au convertisseur de niveau, ou devaient effectuer des mesures complexes de la charge du M-Bus. Aujourd’hui, le bon fonctionnement, y compris le courant maximum autorisé, peut être consulté en temps réel sur le serveur web du convertisseur de niveau. Dans le passé, les appareils M-Bus étaient également paramétrés sur place via l’interface série du convertisseur de niveau. Cela s’est fait sur la base d’un logiciel qui était transporté sur l’ordinateur de service. Aujourd’hui, le paramétrage peut être effectué depuis n’importe quel endroit du monde via le serveur web du convertisseur de niveau et le bon fonctionnement, y compris le courant maximum autorisé, peut être contrôlé dans le temps - tout cela, bien sûr, est également protégé par un mot de passe. De cette façon, les utilisateurs ont leur gestion énergétique et leur consommation de ressources sous contrôle à tout moment et peuvent faire fonctionner leurs systèmes et leurs bâtiments efficacement, même à distance.

Les données techniques des nouveaux convertisseurs de niveau M-Bus en détail Les nouveaux convertisseurs de niveau M-Bus des séries MPW et MPW-IP de STV Electronic offrent des fonctions de convertisseur de niveau et de convertisseur de protocole de M-Bus aux interfaces RS232, RS485, USB ou Ethernet ainsi que de M-Bus à Ethernet en combinaison avec RS232 ou RS485. Toutes les variantes d’Ethernet prennent en charge les messages IPv4/IPv6 et MQTT en temps réel ainsi qu’un serveur web intégré pour le paramétrage et la surveillance des charges standard M-Bus. Les nouveaux convertisseurs de niveau MPW, qui continuent à prendre en charge la norme RS232/485 exclusivement pour les anciennes applications, ne nécessitent toujours pas de paramétrage. Grâce à leurs nouvelles LED multicolores, il est désormais possible d’afficher le sens de l’émission en plus du sens de la réception. En outre, les erreurs de câblage et les surcharges dans le M-Bus sont signalées, ce qui rend également les variantes RS232/485 extrêmement faciles à entretenir.

Les nouveaux convertisseurs de niveau avec des interfaces isolées galvaniquement sont disponibles en versions finement calibrées pour des charges standard de 2, 6, 16, 32, 64 et 128 de 1,5 mA chacune. Ils supportent des vitesses de transmission M-Bus de 300 à 38400 Baud et sont donc également adaptés aux appareils M-Bus rapides. Avec leur tension M-Bus élevée de 37-40V, ils peuvent également être utilisés pour exploiter en toute sécurité de grands réseaux M-Bus avec de grandes longueurs de câbles. L’alimentation électrique est assurée par un bloc d’alimentation de 24 volts AC/DC. Les convertisseurs de niveau, particulièrement peu encombrants, sont montés sur des rails de montage TS35 ou au moyen de courroies à vis.

Les nouveaux convertisseurs de niveau de STV Electronic sont disponibles sous forme de composants individuels et, si nécessaire, également avec l’ordinateur embarqué basé sur RaspberryPi ou le PC sur rail DIN "Smart Manager 4.0", qui peut être utilisé en option pour fournir une logique de bord étendue pour l’acquisition et le contrôle des données énergétiques.

http://www.stv-electronic.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: