En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser ajoute à son catalogue les derniers capteurs mmWave

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc., maintient sa dynamique face aux introductions de nouveaux produits (New Product Introductions, NPI) avec la confirmation qu’il compte désormais dans ses stocks le capteur radar IWR1843 pour les applications industrielles de Texas Instruments (TI)...
 

Basés sur le procédé propriétaire RFCMOS 45 nm à faible puissance breveté par TI, ces capteurs à ondes millimétriques ultra-large bande (mmWave) permettent des niveaux d’intégration exceptionnels. Ils sont fournis dans des boîtiers extrêmement compacts, ce qui les rend parfaitement adaptés à un déploiement dans des environnements à espace restreint. Parmi les applications cibles de ces composants figurent les dispositifs radar ultra-précis, à basse consommation, autocontrôlés, utilisés dans les systèmes d’automatisation des bâtiments et des usines, ainsi que pour la surveillance du trafic, la manutention des matériaux, la détection / comptage des personnes et la robotique intelligente.

Les capteurs radar IWR1843 sont des composants mono-puce hautement sophistiqués à onde continue modulée en fréquence (Frequency-Modulated Continuous-Wave, FMCW) qui peuvent fonctionner dans le spectre des ondes millimétriques (mmWave) de 76 GHz à 81 GHz. Le procédé RFCMOS utilisé permet l’implémentation monolithique d’un système comprenant trois canaux d’émission (TX) et quatre canaux de réception (RX), ainsi qu’une boucle à verrouillage de phase (Phase Lock Loop, PLL) et des convertisseurs analogiques-numériques (Analogue-To-Digital Converters, ADC) intégrés. Ces capteurs intègrent des sous-systèmes de traitement du signal numérique (Digital Signal Processor, DSP) afin d’assurer le traitement des signaux radar. Ceux-ci sont basés sur les cœurs DSP C674x à hautes performances de TI. De plus, des sous-systèmes de processeur à autotest intégré (Built-In Self-Test, BIST) prennent en charge les activités de configuration radio, de contrôle et d’étalonnage. Chaque capteur dispose également d’un processeur embarqué Arm® Cortex®-R4F programmable par l’utilisateur pour effectuer le suivi / la classification des objets, les processus AUTOSAR (AUTomotive Open System ARchitecture) et le contrôle de l’interface.

Mouser compte également dans ses stocks le BoosterPack IWR1843 de TI – une carte d’évaluation facile à utiliser, dotée d’une connectivité directe à la populaire plate-forme de développement LaunchPad de TI. Le BoosterPack contient tout ce qui est nécessaire pour commencer à développer des logiciels pour le cœur C67x DSP embarqué sur la puce mais aussi pour le contrôleur Arm Cortex-R4F à faible puissance, y compris l’émulation intégrée pour la programmation et le débogage, des boutons et des LED pour l’intégration rapide d’une interface utilisateur simple.

http://eu.mouser.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: