En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 lance le concours de conception IoT « Le Cloud connecté »

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Parrainé par Cypress Semiconductor et Amazon Web Services, dans lequel les participants sont encouragés à faire preuve de créativité avec l’IoT...
 

Element14, membre de la communauté Avnet, s’associe à Cypress Semiconductor et Amazon Web Services pour améliorer l’avenir grâce à l’IoT. Le concours de conception « Le Cloud connecté » vise à stimuler la créativité de la communauté grâce à des solutions IoT innovantes appliquées à tous les domaines ayant besoin d’amélioration dans le monde entier : de la surveillance de la circulation à la création de centres d’informations pour les communautés, en passant par le contrôle des inondations. Le dernier concours de conception d’element14 encourage ses membres à acquérir de nouvelles compétences dans le développement de l’IoT, à améliorer leurs conceptions et à sortir des sentiers battus pour résoudre les problèmes du quotidien.

« L’apprentissage et le perfectionnement des compétences en IoT sont l’une des demandes les plus fréquentes de la part des membres de notre communauté internationale, » a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Nous sommes ravis de nous associer à Cypress Semiconductor et Amazon Web Services pour offrir aux membres de notre communauté la possibilité d’élargir leurs connaissances en matière de conception IoT avec certains des meilleurs outils IoT disponibles, le tout en participant à un concours propre à leur univers. »

Il n’y a aucune limite aux projets que les participants peuvent concevoir dans ce concours. Exemples d’applications :

- Système de surveillance de produits

- Affichages d’informations dans les hôpitaux

- Systèmes de rappel pour l’ensemble d’un bâtiment

- Surveillance de la charge de véhicules électriques

- Système de surveillance de salles de réunion

- Systèmes d’assistance interactive

- Compteurs de foule

Bien que le concours de conception « Le Cloud connecté » soit ouvert à tous, les membres de la communauté element14 peuvent tenter leur chance afin de recevoir l’un des 20 kits PSoC 6 gratuits. Les candidats peuvent choisir un kit Cypress PSoC 6 WiFi-BT Pioneer (CY8CKIT-062-WIFI-BT) ou un kit de prototypage PSoC 6 WiFi-BT (CY8CPROTO-062-4343W) pour construire leurs projets. Le kit Pioneer permet aux concepteurs d’évaluer et de développer leurs applications à l’aide du microcontrôleur PSoC 6, le PSoC ultra-basse consommation de Cypress spécifiquement adapté aux produits et objets connectés IoT qui offre une plus grande flexibilité, un ajustement de la conception sur le terrain et un délai de commercialisation plus rapide. Amazon Web Services fournira également aux candidats parrainés un crédit de 25 € sur le cloud, à utiliser sur la plateforme IoT AWS.

Tous les participants sont tenus de publier au moins 10 articles de blog sur leur processus de conception et leur interface avec Amazon Web Services, en incluant des photos, des vidéos et des exemples de code. Ceux qui publient 10 articles de blog et soumettent un projet qui répond aux exigences du concours recevront un ensemble multimètre Multicomp Pro. Le gagnant du premier prix recevra une imprimante 3D de bureau et le nouveau kit PSoC6. Le gagnant du deuxième prix recevra un système de réalité virtuelle HTC VIVE Pro et le nouveau kit PSoc6.

Les candidatures pour recevoir le kit gratuit Cypress pourront être envoyées du 27 janvier au 24 février. La date limite de réception du projet dans le cadre du concours de conception est le 11 mai 2020. La liste des vainqueurs sera annoncée en juin 2020.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: