En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emka Electronique : Du prototype à la fabrication

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Quel sous-traitant pour vos projets aéro et défense ?...
 

Facteur clé de succès de vos projets aéronautique et défense, le choix du sous-traitant électronique s’avère primordial. Compte tenu des contraintes et spécificités du secteur, votre partenaire doit posséder des atouts indispensables à la réussite de vos projets :

- Un bureau d’études intégré à la fabrication. En prenant compte les process et normes de fabrication en aval des études, il pourra vous proposer des solutions innovantes et personnalisées ;

- Un outil de production permettant la réalisation de cartes électroniques complexes incluant les dernières générations de composants high tech et miniaturisés ;

- Un savoir-faire dans la création de prototypes. Gage de sécurité, cette étape peut s’avérer nécessaire afin de valider la faisabilité commerciale de vos projets et diminuer les risques de défauts de fabrication.

Certifiée EN 9100, Emka Electronique est reconnue pour son exigence en termes d’expertise, de méthodologie et de maîtrise du risque opérationnel dans les secteurs aéronautique et défense.

Sa politique d’investissements spécifiques : mise en place progressive du projet « usine 4.0 », acquisition récente d’une machine MY300 de report de composants, engagement vers la qualité et l’amélioration continue lui assurent les atouts nécessaires pour relever les défis des secteurs les plus exigeants.

Emka Electronique a notamment réalisé un capteur situé dans les roues d’un hélicoptère, permettant d’envoyer des informations sur le freinage en temps réel vers le cockpit. Grâce à leurs solides compétences, nos équipes ont pu réaliser la fabrication d’un prototype et proposer une solution allant bien au-delà de la carte électronique.

http://www.emkaelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: