En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Microchip et Arrow annoncent leur collaboration dans le domaine de la sécurité IoT

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Cette collaboration permettra de fournir des plateformes exclusives de périphériques et de solutions informatiques de pointe, tout en accélérant la mise sur le marché grâce à des services d’ingénierie...
 

Microchip Technology et Arrow Electronics ont annoncé une collaboration dans le domaine des services d’ingénierie afin de simplifier la connectivité et la sécurité sur les marchés de l’industrie, des bâtiments intelligents et de l’énergie.

Selon le NIST, les risques liés à la cybersécurité et à la protection de la vie privée pour les dispositifs IoT peuvent être envisagés en fonction de trois objectifs de haut niveau en matière d’atténuation des risques, à savoir la protection de la sécurité des dispositifs, la protection de la sécurité des données et la protection de la vie privée des personnes. Arrow complétera le portefeuille de micropuces intelligentes, connectées et sécurisées par des services d’ingénierie afin que les fabricants d’équipements d’origine (OEM) puissent réduire leur délai de commercialisation et répondre aux exigences de la récente législation gouvernementale et des lignes directrices du NIST en matière de sécurité de l’IoT.

« La technologie, de manière omniprésente, est intégrée à tout. Chaque branche d’activité et chaque système est fondamentalement façonné par la technologie de pointe connectée - cela se passe dans nos foyers, notre travail et nos usines », a déclaré Mitch Little, vice-président principal chargé de l’engagement des clients au niveau mondial chez Microchip Technology. « Ces systèmes de pointe intelligents effectuent des opérations fondamentales et critiques, et ils doivent être sécurisés ».

La gamme de produits sécurisés de Microchip comprend des fonctions de base et de communication sécurisées, d’authentification cryptée, de gestion des certificats, de fourniture de services dans le cloud, de sécurité des données, de services de cryptage, de démarrage sécurisé et de protection IP.

« Les équipementiers adoptent la collaboration en matière de services d’ingénierie afin de pouvoir accroitre les équipes de travail internes pour faire face à l’intégration des nouvelles technologies et réduire les risques dans les domaines de la certification et de la conformité », a déclaré David West, vice-président principal d’Arrow. « Les applications et les systèmes informatiques de pointe doivent maintenant être entièrement sécurisés, depuis la couche des capteurs jusqu’à l’entreprise ».

La première plateforme sécurisée de bout en bout issue de cette collaboration est le Shield96. Elle permet aux équipementiers d’intégrer les bases de sécurité nécessaires dans la conception de références.

http://www.microchip.com/

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: