En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohde & Schwarz présente au salon MWC2020 des solutions de test et mesure

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Des solutions de test et mesure les plus avancées pour l’industrie mobile...
 

Lors du salon Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février 2020, c’est sous le slogan "Driven by connection" que Rohde & Schwarz présentera aux visiteurs ses solutions les plus avancées du marché. Son stand agrandi et nouvellement conçu (hall 6, stand 6B30) fera une large place à ses solutions de test couvrant une variété de problématiques de communication et de connectivité, tout en offrant un grand espace pour favoriser l’échange et l’interaction entre ses experts et les visiteurs.

Tests de connectivité 5G et sans fil

Lors du MWC2020, une grande partie du stand de Rohde & Schwarz sera réservée aux tests de connectivité 5G et sans fil. Les solutions s’adressent aux fournisseurs de puces, aux fabricants d’équipements mobiles et de stations de base, ainsi qu’aux laboratoires d’essai et aux autorités de certification. L’accent sera mis sur les solutions de test de signalisation et de non-signalisation 5G sur les gammes de fréquences FR1 et FR2 et sur l’ensemble du cycle de conception des produits, depuis les phases de R&D jusqu’aux étapes de validation et de production. Parmi les solutions marquantes, figure un système combinant la dernière génération de testeurs de téléphones mobiles à la pointe de la technologie avec les chambres d’essai blindées pour les essais OTA (Over the Air). Ces systèmes procurent les meilleures performances de leur catégorie sur toutes les gammes de fréquences 5G et de températures. Dans le domaine de la génération et l’analyse de formes d’ondes 5G, Rohde & Schwarz présentera une large gamme de solutions personnalisées pour le test de composants, de modules ou de systèmes intégrés destinées à une utilisation dans les phases de développement et de production de smartphones, d’équipements OTA et de stations de base.

Test des réseaux mobiles

L’émergence de la 5G offre la possibilité de mettre en oeuvre de nouvelles applications telles que les usines intelligentes, les véhicules autonomes et la réalité virtuelle. Ces applications nécessitent la vérification d’une interface air inédite et plus complexe ainsi que l’évaluation de critères de performance réseau plus exigeants. Lors du MWC2020, Rohde & Schwarz présentera des solutions avancées de test de réseaux mobiles pour soutenir le déploiement des réseaux 5G, depuis les premiers tests en laboratoire jusqu’à leur mise en oeuvre sur le terrain. Ces solutions permettent de conduire des tests de couverture et de performance délivrant aux opérateurs de réseaux, aux fabricants d’infrastructures, aux fournisseurs de services et aux régulateurs télécoms une vision détaillée de la qualité d’expérience perçue par l’utilisateur final. Elles leurs permettent de prendre des décisions appropriées et en toute connaissance de cause concernant leurs investissements, en optimisant les performances et la qualité du réseau grâce à la précision des données collectées, à des méthodologies standardisées au niveau mondial et à une haute qualité d’analyse des données reposant sur le machine learning.

Analyse des réseaux IP

Une bonne connaissance des applications est essentielle pour identifier les goulets d’étranglement qui nuisent aux performances et pour délivrer des informations pertinentes concernant l’utilisation des données afin d’améliorer les performances et la sécurité du réseau et d’optimiser les stratégies. Rohde & Schwarz présentera ses solutions OEM d’analyse de réseaux IP permettant d’atteindre ces objectifs tels que son moteur d’inspection approfondie des paquets (DPI), leader du marché, sa sonde IP logicielle et sa solution d’analyse des télécommunications de bout en bout permettant de disposer d’une visibilité complète du trafic IP.

Test de réseaux Industry 4.0

L’avènement de la 5G va entraîner une utilisation accrue des technologies de communication sans fil dans les environnements industriels. Les systèmes sans fil devront répondre à des exigences élevées en termes de disponibilité et de fiabilité. Pour atteindre ces objectifs et garantir la fiabilité des connexions, Rohde & Schwarz profitera de MWC2020 pour montrer comment détecter au mieux les interférences radio, mesurer la couverture radio, optimiser le réseau et surveiller la qualité de service des réseaux industriels.

Tests de connectivité automobile

La communication sans fil entre les véhicules et leur environnement est indispensable dans le cadre d’applications de conduite autonome. Les solutions de test et mesure de Rohde & Schwarz permettent de maximiser la sécurité et la fiabilité de ces connexions C-V2X. Parmi les solutions présentées à Barcelone l’une d’elle s’adresse au test en laboratoire des couches d’application reposant sur des scénarios de communication C-V2X exploitant une interface PC5 Sidelink. L’expertise de Rohde & Schwarz en matière de test de réseaux et d’équipements sera mise en valeur par la présentation de ses solutions dédiées à l’automobile visant à garantir la fiabilité de la connectivité des véhicules. Ces applications servent de base aux services de gestion temps réel du trafic ainsi qu’aux futures mises à jour logicielles à distance concernant la 5G.

Diffusion 5G

La 5G améliorera également l’expérience des utilisateurs en matière de consommation mobile de médias. La diffusion via la 5G offrira au consommateur un accès plus rapide que jamais à des contenus médias de qualité. Faisant partie des principaux piliers de l’écosystème 5G, Rohde & Schwarz a été le pionnier dans le domaine de la diffusion 5G. A MWC2020, l’entreprise présentera la première solution complète de diffusion 5G au monde. Grâce à la diffusion 5G, les opérateurs télécoms peuvent transmettre via le réseau de données des contenus médias et de divertissement, fournir par voie aérienne des mises à jour logicielles et de l’état du trafic, diffuser des événements sportifs en direct ainsi que des contenus premium avec un niveau élevé et constant de qualité de service (QoS) et d’expérience (QoE), à partir d’une cellule couvrant une zone de 60 km de rayon. Cette solution de bout en bout offre aux opérateurs de réseau et aux diffuseurs des possibilités révolutionnaires pour développer, à coûts réduits, de nouveaux domaines d’activité en profitant des capacités de téléchargement de données et d’une efficacité spectrale élevée.

Connectivité intelligente et WAN défini par logiciel (SD-WAN)

Dans un monde en pleine transformation numérique et de plus en plus connecté, de grandes tendances, qui affectent les processus de coopération, émergent telles que l’IoT, l’industrie 4.0, les espaces de travail connectés et les villes intelligentes. Lors du MWC2020, LANCOM Systems, une filiale indépendante du groupe technologique Rohde & Schwarz, démontrera son savoir-faire en tant que fournisseur de premier plan de solutions réseau et de pare-feu sécurisées se distinguant par leur fiabilité et leur évolutivité. La société montrera comment ses solutions SD-WAN fabriquées en Allemagne répondent aux défis de la numérisation et quelles sont les perspectives offertes pour l’IoT, les villes intelligentes, la mobilité électronique et de nombreuses autres applications dans le domaine des communication sans fil de types Wi- Fi 6 et 5G. Un exemple d’application de ville intelligente du futur mettant en oeuvre un quai de chargement eMobility et exploitant un système LANCOM SD-WAN sera présenté pour la première fois au salon MWC2020.

Cybersécurité

Avec les nouvelles technologies naissent également de nouveaux types de cybermenaces. Celles-ci doivent être traitées efficacement pour garantir l’usage en tout sécurité des appareils et des réseaux mobiles. Rohde & Schwarz Cybersecurity est à l’avant-garde de la protection des réseaux, des applications, des appareils et des services Cloud. Lors du salon MWC2020, la société présentera des solutions protégeant efficacement les smartphones et les tablettes en offrant un accès sécurisé aux ressources de l’entreprise, gérées de manière centralisée par un système de gestion de la mobilité de l’entreprise et des appareils mobiles (EMM/MDM).

L’ensemble de ces sujets ainsi que d’autres thématiques pourront être abordés avec les experts de Rohde & Schwarz présents sur son stand (hall 6, stand 6B30).

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: