En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les premiers dispositifs de puissance intelligents de l’industrie

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Protège contre les courants excessifs et contribue à assurer une fiabilité élevée du système...
 

ROHM a récemment annoncé la disponibilité du BV2Hx045EFU-C, une famille d’interrupteurs de sortie à double canal côté haut à haute tension (41 V) (dispositifs de puissance intelligents, IPD) optimisés pour les UCE d’automobiles, la commande de la transmission, la commande du moteur et les autres systèmes du véhicule. Les IPD sont des composants semi-conducteurs qui protègent les circuits électroniques contre les défaillances (c’est-à-dire en raison d’une surintensité lors d’anomalies). À la différence des fusibles conventionnels, les IPD en tant que fusibles semiconducteurs peuvent protéger les circuits sans dégradation ou défaillance, ce qui permet de parvenir à des systèmes sans entretien.

Ces dernières années, à mesure que l’électrification progressait à la suite d’innovations technologiques dans le domaine de l’automobile (véhicules électriques, conduite autonome), le concept de sécurité fonctionnelle qui peut minimiser les risques et la gravité des accidents en cas de situations d’urgence est nécessaire pour parvenir à des systèmes de véhicules plus sûrs. Les fusibles sont généralement utilisés comme contre-mesure pour protéger les systèmes contre les surintensités de courant en cas de dysfonctionnement de l’UCE, mais des problèmes liés à l’entretien et à la dégradation causés par le vieillissement peuvent survenir après la fusion des fusibles, ce qui appelle à une adoption accrue des IPD.

Les nouveaux BV2Hx045EFU-C sont les premiers IPD à côté haut de l’industrie capables de fournir une protection autonome contre les surintensités de courant en incorporant une fonction de protection originale contre les surintensités. Les IPD conventionnels ne protègent contre le courant d’appel qu’au démarrage, de sorte que les MCU et les CI de détection de surintensité sont nécessaires pour la protection des courants de régime permanent. Et donc, il reste toujours la possibilité d’une situation non maitrisée en raison de problèmes de compatibilité avec les circuits ultérieurs connectés à la sortie de l’IPD. En revanche, cette nouvelle série peut protéger le système à la fois contre les appels de courant et les surintensités en régime permanent, assurant ainsi une plus grande sécurité du système en fournissant une solution de haute fiabilité avec moins de pièces par rapport aux produits conventionnels. De plus, la plage de protection à maximum de courant peut être ajustée avec des composants externes pour permettre une large compatibilité.

ROHM s’est engagé à développer des dispositifs de haute fiabilité et de haute fonctionnalité et à contribuer à la sûreté, la sécurité et l’écologie dans le domaine de l’automobile.

Fonctions clés

1. La première fonction de protection autonome contre les surintensités de l’industrie contribue à une plus grande fiabilité du système

Les IPD standard côté haut protègent seulement contre les courants d’appel au démarrage, tandis que les MCU et les CI de détection de surintensité sont nécessaires pour fournir une protection contre les surintensités pour les courants en régime permanent. Une fois qu’une condition de surintensité du courant en régime permanent est détectée, la sortie IPD est contrôlée (ON/OFF) par le signal d’activation de MCU. Par conséquent, selon la valeur de capacité du circuit ultérieur connecté à la sortie IPD, le courant d’appel au démarrage peut provoquer une détection et une réinitialisation répétées de la protection contre les surintensités, générant ainsi des oscillations.

En revanche, le BV2Hx045EFU-C intègre une fonction propriétaire fournissant une protection autonome à la fois contre les surintensités d’appel et à courant constant, assurant un fonctionnement stable de l’entraînement et une plus grande stabilité du système. En outre, un signal d’erreur peut être envoyé à la MCU lorsqu’une anomalie (c’est-à-dire une surintensité de courant) a été détectée, assurant une sécurité fonctionnelle pour l’ensemble du système.

2. Protège les UCE dans de nombreux systèmes

Cette nouvelle série permet d’ajuster le temps de protection contre le courant d’appel et le seuil de courant anormal du courant d’état stable simplement en changeant les constantes des condensateurs externes et des résistances, assurant le soutien pour un large éventail de systèmes.

3. Réduit considérablement le nombre de pièces requises

Les BV2Hx045EFU-C sont équipés d’une fonction particulière de protection fournissant une protection autonome contre les surintensités de courant pour tout le système. Cela permet d’éliminer jusqu’à 7 pièces externes par rapport aux solutions conventionnelles, diminuant la surface de montage de jusqu’à 70 %.

Gamme de produits

- Disponibilité : maintenant

Exemples d’applications

- UCE

- Unités de contrôle de transmission

- Unités de commande d’arrêt au ralenti

- Lampes automobiles

- Unités de contrôle de suspension hydraulique

- Systèmes de freinage anti-blocage

Idéal pour la protection UCE dans les systèmes électriques des véhicules. En outre, comme les interrupteurs semiconducteurs ne génèrent pas de son pendant la commutation, ils peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications de relais (commutation de circuit).

Terminologie

Dispositifs de puissance intelligents (IPD) : Les IPD sont des dispositifs semiconducteurs qui protègent les circuits électroniques contre les pannes. Sur le marché, ils sont également appelés « interrupteurs côté haut et interrupteurs côté bas » et « e-Fuse ».

Sécurité fonctionnelle

La sécurité fonctionnelle comprend des mesures de sécurité (concepts pour garantir la sécurité) permettant de minimiser le risque par l’ajout de fonctionnalités telles que l’équipement de surveillance et de protection. Dans le marché automobile, la sécurité fonctionnelle permet de réduire le risque à un niveau acceptable, afin de prévenir les accidents corporels après un dysfonctionnement dû à une panne du système électronique.

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: