En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD annonce la Radeon™ Pro W5500 pour les stations de travail

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Technologie de pointe pour les professionnels du design et de l’ingénierie...
 

L’architecture AMD RDNA couplée au procédé de fabrication de pointe en 7nm et à des fonctionnalités logicielles avancées offre des performances multitâches, une efficacité énergétique et une stabilité à toute épreuve pour répondre aux exigences des applications professionnelles 2D et 3D,

La carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 offre des performances supérieures dans les applications quotidiennes avec une consommation énergétique 32% inférieure à la concurrence.

AMD annonce ce jour la carte graphique Radeon™ Pro W5500 à destination des stations de travail, pour proposer des performances et fonctionnalités avancées requises par les professionnels du design, de la fabrication, de l’architecture, mais aussi de l’ingénierie et de la construction. AMD annonce également la puce graphique AMD Radeon™ Pro W5500M, conçue et optimisée pour être au cœur de la nouvelle génération de stations de travail mobiles professionnelles à haute performance. En repoussant continuellement les possibilités offertes par les applications professionnelles, et en utilisant régulièrement plusieurs applications intensives sur le plan graphique, les utilisateurs mobiles s’attendent dorénavant à un niveau de performance sans compromis pour visualiser, valider et interagir avec leurs designs en temps réel.

La solution graphique AMD Radeon™ Pro W5500 propose de hautes performances, grâce à l’efficacité énergétique de l’architecture AMD RDNA, au processus de fabrication en 7nm, à la mémoire GDDR6 à haut débit, ainsi qu’à l’interface rapide PCI® Express 4.0 et la prise en charge de fonctionnalités avancées notamment sur le plan logiciel. Enrichissant la famille de solutions graphiques AMD haute performance, la nouvelle venue offre des performances exceptionnelles dans les applications quotidiennes, une stabilité inébranlable et une efficacité énergétique hors norme. Par ailleurs, la carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 propose des performances incroyables pour ce qui est du multitâche et ce même dans les situations exigeantes, en permettant aux professionnels de continuer à travailler sur leurs designs tout en effectuant le rendu des visualisations en tâche de fond.

« Les designers et ingénieurs ont besoin de solutions graphiques professionnelles qui offrent les performances et l’efficacité nécessaires pour répondre aux challenges uniques du quotidien. Rien n’est plus important que le respect des dates butoirs dans ces métiers et les solutions graphiques professionnelles AMD sont là quand vous en avez le plus besoin » a pu indiquer Scott Herkelman, corporate vice president general manager, Radeon Technologies Group pour AMD. « La carte graphique AMD Radeon Pro W5500, offre une efficacité énergétique exceptionnelle et des performances 2D et 3D de pointe dans les applications de conception, pour permettre une meilleure interaction et visualisation des designs en temps réel afin d’explorer de nouveaux flux de travail en immersion comme la réalité virtuelle, pour une productivité maximale »

La carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 et le GPU Radeon™ Pro W5500M transforment la façon de collaborer des équipes de projet en autorisant des visualisations temps réel immersives des concepts de design pour une meilleure prise de décision qui plus est plus rapide. Les capacités et fonctions clés :

- Architecture AMD RDNA haute performance : propose un moteur géométrique et des unités de calcul repensés pour des performances 25% supérieures à fréquence équivalente face à la précédente génération Graphics Core Next (GCN)2,

- Performance multitâche incroyable : la carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 se distingue dans les situations exigeantes, avec des performances jusqu’à 10 fois supérieures à la concurrence dans des workflows applicatifs avec notamment SPECviewperf® 13 et une charge multitâche3,

- Efficacité énergétique : combinant l’efficacité énergétique de l’architecture AMD RDNA et la technologie intelligente de gestion de l’énergie des pilotes Radeon™ Pro Software, la carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 s’adapte à la demande énergétique des applications professionnelles. Il en résulte une consommation jusqu’à 32% inférieure en moyenne dans les workflows de modélisation des solides de SOLIDWORKS® face à la concurrence1,

- Logiciel de niveau professionnel : les pilotes Radeon™ Pro Software pour l’entreprise offrent des améliorations de performance à chaque nouvelle itération et sont optimisés pour les environnements de calcul avec des certifications complètes au niveau des plateformes OEM et des tests vendeurs tiers afin d’être au niveau de qualité attendu des clients professionnels. Le dernier pilote (20.Q1) propose des performances jusqu’à 15% supérieures pour ce qui est du score geomean dans SPECviewperf® 13 face à la version 19.Q1 de 20194.

- AMD Remote Workstation5 : permet aux professionnels d’accéder à leurs stations de travail physique depuis n’importe où avec des expériences graphiques riches en utilisant Citrix Virtual Apps et Desktops™ ou Microsoft® Remote Desktop.

Disponibilité

La carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 sera disponible auprès des principaux revendeurs en ligne dans le courant du mois de février 2020 au prix indicatif de 399 dollars américains. Plus d’informations sont disponibles sur AMD.com. Le GPU AMD Radeon™ Pro W5500M fera son apparition dans les stations de travail mobiles professionnelles au début du printemps 2020.

La carte graphique AMD Radeon™ Pro W5500 est présentée sur le stand AMD 208 du 3DEXPERIENCE World 2020 à Nashville, Tennessee, du 10 au 12 février 2020.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: