En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ISIT annonce le portage de ISIT-COSAFE

Publication: 15 février

Partagez sur
 
La pile CANopen Safety certifiable sur STM32 de STMicroelectronics...
 

ISIT propose avec ISIT-COSAFE la seule pile CANopen Safety certifiable du marché, et annonce sa disponibilité sur la famille STM32 de STMicroelectronics.

Développée à partir d’une feuille blanche, ISIT-COSAFE permet de concevoir plus rapidement des applications critiques requérant une certification industrielle de type 61508, et ce jusqu’au plus haut niveau SIL3. Cette pile est la seule disponible sur le marché en tant que produit COTS (Off The Shelf) et permettant une gestion sécurisée du protocole CANopen.

De plus en plus d’applications industrielles s’appuyant sur le protocole de communication CANopen se trouvent dans des environnements à risques, et deviennent donc critiques en termes de sureté de fonctionnement : ça peut être le cas par exemple de robots autonomes, de capteurs ou de systèmes communicants. Elles doivent donc se conformer au standard de certification logicielle IEC61508 pour les systèmes industriels avec un niveau de SIL dépendant de la criticité de l’application. En utilisant la pile CANopen ISIT-COSAFE dans leur système, les concepteurs bénéficient des crédits de certification pour la communication avec le protocole CANopen, et peuvent donc se concentrer sur le développement et la certification de leur propre application, économisant ainsi un temps précieux et un cout significatif.

Le portage sur la gamme de microcontrôleurs STM32 permet d’élargir la cible des usages, cette famille étant dédiée aux applications industrielles.

« En s’appuyant sur sa double compétence réseaux industriels et temps réel embarqué, ISIT propose un produit unique et très performant » déclare Thierry Le Gall, Directeur Général d’ISIT. «  ISIT propose une offre flexible, avec des certifications SIL2 ou SIL3, ou sans pack de certification, selon le besoin du client, mais toujours avec la même garantie de qualité. Le choix de la famille STM32 s’est imposé par la forte présence dans le marché industriel de STMicroelectronics. »

ISIT-COSAFE est très facilement intégrable dans un environnement client, avec RTOS ou sur un design « Bare Metal ». L’architecture modulaire permet d’adapter la documentation et la certification afin de ne pas impacter le time-to-market du produit final. ISIT propose également des services de support pour l’intégration et le portage, ainsi que l’accompagnement à la certification.

http://www.isit.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: