En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue innovation et Kyocera s’associent

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Objectif : le développement de nouvelles solutions par drones utilisant un système mobile de stations-relais de communication...
 

La nouvelle technologie de communication par drones a été présentée au stand de Blue innovation durant le CES 2020 de Las Vegas.

Blue innovation Co., Ltd. Dont le CEO est Monsieur Takayuki Kumada, « Blue innovation » ci-après, et Kyocera ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord par les deux sociétés visant à développer conjointement une nouvelle solution sur base de drones.

Grâce au vol de plusieurs drones équipés de fonctionnalités de stations-relais mobiles sur des zones non couvertes par les signaux de téléphonie mobile, comme par exemple les lieux de catastrophe, le « système de stations-relais mobiles de communication » permet une communication téléphonique mobile fiable, tout comme elle le serait dans des circonstances normales. En associant la technologie de plate-forme système Blue innovation, telle que Blue Earth Platform, permettant le pilotage à distance de plusieurs drones, à la technologie Kyocera de communication sans fil développée à la suite de ses activités commerciales basées sur le matériel de communication, les 2 sociétés projettent la conception d’une station-relais mobile compatible avec des drones.

Des prototypes de ces appareils ont été présentés au stand Blue innovation durant le CES 2020 de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020 (LVCC, South Hall 2 #26820). Les sociétés vont débuter les essais sur le terrain sous la couverture des réseaux LTE et 5G, visant ainsi une commercialisation prévue pour mars 2022 en accord avec les amendements législatifs.

Rôles de chaque société en matière de développement

http://www.kyoceradocumentsolutions.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: